Covid-19 : La Guinée refuse trois corps transportés par Air Sénégal

Un avion Cargo d’Air Sénégal ayant rapatrié 3 guinéens décédés en France a été interdit d’atterrissage ce samedi 16 mai 2020 à l’aéroport international Conakry-Gbessia.

Les dépouilles ne seraient pas contaminées au covid-19

« Oui il y a un avion qui est arrivé aujourd’hui, il y avait trois corps à son bord, mais il n’a pas eu d’autorisation d’atterrir. L’avion s’est retourné », a confié à Africaguinee.com un haut responsable de l’aéroport de Conakry-Gbessia.

L’avion était en provenance de la France. Selon les informations de Africaguinee visité par Senego, les dépouilles étaient pourtant accompagnées de documents attestant qu’elles ne sont pas contaminées au covid-19.

Les documents attestation de non contagion du covid-19 signée par les autorités Française et l’autorisation de rapatriement signée par l’ambassadeur de la Guinée en France ont été ignorées par les autorités de l’aéroport de Conakry.

Des Guinéens se mobilisent à travers des contributions volontaires pour rapatrier des corps et Conakry semble être insensible à leurs initiatives.

10 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    francement les autritès africain nous fait honte

    • Ousmane Senghor

      toi on ta dit la Guinée les autorités pas l’Afrique vraiment soit bien clair de ce que tu dit merci

    • Weureul

      Si vous saviez combien la Guinee hait le Senegal, vs allez etre prudents avec eux.

  • Jules

    Ces guinneens est ce que c’est des etres normaux.Comment on peux refuser les corps de leurs propres enfants vrai bulshit

    • Mamady

      L’autorité guinéenne a bien fait de les retourner. si la compagnie a eu l’audace de mentir sur sa conténance, est ce qu’il ne sera pas possible qu’elle aie aussi des fausses attestations pour ces personnes?

  • khouly beuth

    C’EST UN GOUVERNEMENT ETHNICISTE QUI FAVORISE CERTAINS AU DÉTRIMENT DES AUTRES …..CRÉZY.

  • amadou

    Salam Malick Diallo soit plus clair stp il s’agit ici « des autorités guinéennes  » wa salam

  • diallo

    Garder chez vous au senegal la Guinee est different du senegal wassalam
    Le slogan de SEKOU TOURE IMPERIALISME A BAS COLONIALISME ABAS LE NEOCOLONIALISME A BAS GLOIRE AU PEUPLE
    VIVE LE PRESIDENT SEKOU TOURE VIVE LA REPUBLIQUE DE GUINEE

  • zal

    Avec Ebola aussi la Guinée avait refusé le retour du seul cas traité par le Sénégal.Bon une fois ça passe mais 2 fois on devient bonbon et on te suce.

  • Alpha Diouf

    LE RAPATRIEMENT DES CORPS DE CITOYENS DÉCÉDÉS à L’ÉTRANGER EST RIDICULE ET INAPPROPRIÉ. MON PÈRE ME DISAIT; NE VAS PAS VIVRE LA OU TU NE VEUX PAS ETRE ENTERRÉ.

Publiez un commentaire