Le samedi 14 mars 2020, le président de la République, Macky Sall a tenu un conseil présidentiel sur la pandémie du COVID-19.
Dr Jean Baptiste Diouf, le coordonnateur de la Fraternité Républicaine (mouvement national de chrétiens), félicite et encourage, le chef de l’Etat, pour « les pertinentes et fortes décisions prises pour lutter contre la propagation du coronavirus ».
Dans ce sillage, la Fraternité Républicaine félicite la Conférence Episcopale des Evêques du Sénégal qui a pris les sages décisions de suspendre toutes les manifestations de nature à drainer du monde. Ces félicitations vont aussi à l’endroit de toutes les confréries musulmanes qui ont pris des mesures importantes pour freiner cette pandémie.
Conformément à la décision du président de la République, la Fraternité Républicaine a décidé de suspendre ses activités jusqu’à nouvel ordre et appelle surtout les citoyens à plus de vigilance, de respect strict des consignes données par les professionnels de la Santé pour éviter la propagation de la pandémie covid-19.