L’ancien élu écologiste s’est emporté sur un plateau de télévision et a violemment taclé le professeur Didier Raoult qui estime que l’on peut guérir du coronavirus grâce à la chloroquine. L’infectiologue Didier Raoult, directeur de l’Institut hospitalo-universitaire de Marseille, ne laisse personne indifférent, ces dernières semaines.
Ce dernier a suscité de grands espoirs après avoir publié deux études sur un dérivé de la chloroquine, qui confirment, selon lui, « l’efficacité » de ce traitement contre le coronavirus. Une affirmation nuancée par de nombreux autres scientifiques, qui critiquent notamment la méthodologie employée.
Le débat médical a dérivé sur la place publique, la personnalité et les espoirs suscités par l’infectiologue ayant touché un grand public inquiet de la pandémie qui a causé la mort de plus de 3 000 personnes en France au lundi 30 mars.
Mourad Boudjellal: « Je ne le soutiens pas particulièrement mais je m’accroche à l’espoir qu’il ait raison »
Les passions disproportionnées en faveur ou contre le professeur Raoult ont été miss en exergue une nouvelle fois par l’ancien élu écologiste Daniel Cohn-Bendit qui a demandé au médecin de « fermer sa gueule » en direct sur LCI (voir vidéo ci-dessus).
Des comptes parodiques se sont amusés à répondre à la place du professeur sur les réseaux sociaux, ce dernier a ainsi dû faire une mise point se disant « amusé » de la créativité des internautes, mais rappelant qu’il n’est pas à l’origine d’insultes contre l’homme politique.
Si je suis amusé par la créativité des réseaux sociaux, notamment via des comptes parodiques et des détournements, je tiens à rappeler que je suis un homme poli : la vulgarité ne fait pas partie de la panoplie de mes tweets.
Rendez-vous demain pour de nouvelles données épidémiques— Didier Raoult (@raoult_didier) March 30, 2020
Avec BFM
Merci pr D Raoult ! qu’Allah t’éclaire dans tes recherches pour une bonne avancée dans ton traitement.
Merci Pr Didier pour avoir donné l’espoir à tant de personnes et notamment ceux qui n’ont pas des systèmes de santé developpé., et Grand Bravo pour votre Courage .
C’est à l’autre connard de la fermer, Cohn Bendit le pédo … un pays de dégénérés
C’est à lui de boucher son anus .Didier est le sauveur actuellement des milliers de vies.
Toi tu proposes quoi?
Et voilà un vrai hypocrite. Actuellement même les américains utilisent la chloroquine et maintenant tu reste la à dire à l’homme qui a sauvé des vies de se taire. C’est ça le problème des blancs et c’est pour cela les gens disent qu’il y a des non dits pour cette maladie.
laisser cet homme tranquile et faites comme lui pour sauver les malades