Covid-19 – Kolda : Mise en quarantaine des contacts avec les cas positifs

Toutes les personnes en contact avec les 5 individus testés positifs au Covid-19 dans la région de Kolda, ont été mises en quarantaine, a indiqué vendredi, le gouverneur de la région.

Deux conducteurs de moto jakarta font partie des personnes mises en quarantaine. « Nous venons d’enregistrer nos premiers cas de coronavirus. Ce sont des compatriotes qui ont séjourné dans 3 pays de la sous-région et qui sont arrivés à la frontière à Dialadian où ils ont été suspectés et confirmés positifs après« , a dit Ousmane Kane invitant les populations au respect des mesures d’hygiène et des gestes barrières.

Cas confirmés

Les personnes testées positives au Covid-19 sont internées à l’hôpital régional de Kolda, d’après le gouverneur.

Rétrospective

Selon le gouverneur Ousmane Kane les cas confirmés au coronavirus sont entrés au Sénégal le 31 mars dernier après un itinéraire de voyage qui les a conduits, depuis le 7 mars dernier, au Liberia pour des travaux. Puis au Mali, en Côte d’Ivoire et enfin en Guinée Conakry. Arrivés à Missira, ils ont été convoyés à bord de motos Jakarta jusqu’à Dialadiang où ils étaient soumis, le 31 mars dernier, au dispositif de contrôle sanitaire. Le contrôle effectué sur ces personnes a révélé « des profils de température élevée qui avoisinent les 40°« .

Covid-19

Le Sénégal a enregistré 207 cas positifs au coronavirus dont 66 guéris, un décès et un évacué. 139 personnes sont en cours de traitement.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire