Covid-19/Interdiction rapatriement de corps : Vers la saisine du médiateur de la République (Senego Tv)

La diaspora sénégalaise n’approuve pas la décision de l’Etat interdisant le rapatriement des corps de compatriotes décédés du Covid-19. En effet, la Cour suprême a débouté ce jeudi 07 mai, la requête introduite par le Collectif pour le Rapatriement des Corps des Sénégalais décédés du Covid à l’étranger (CRC–Sénégal).

La saisine du Médiateur de la République

Me Cheikh Tidiane Dabo, avocat au barreau de Strasbourg, compte déposer une requête aux fins de saisine du médiateur de la République, Alioune Badara Cissé, dans le dossier du rapatriement des dépouilles de Sénégalais morts de Covid-19.

Le CRC–Sénégal, présent dans 32 pays, est une organisation de la diaspora mobilisée pour l’annulation de la mesure prise par l’État du Sénégal d’interdire le rapatriement des corps de Sénégalais décédés du Covid-19.

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    dsion que le role du mediateur est un limitè le meduateur en question il nest un specialiste de lintervention sociale il peux que intervenire dune facons prèventive effectivement il peux gerer les conflits apaiser les tentions disons le mediateur il est neutre est impartiale est confidentiel

Publiez un commentaire