Covid-19: « Il y a de la lumière au bout du tunnel », selon António Guterres

Après douze mois au cours desquels le monde a été confronté à « un tsunami de souffrances », l’arrivée des vaccins contre la Covid-19 représente « une certaine lumière au bout du tunnel », a déclaré le chef de l’ONU jeudi, à l’occasion de l’anniversaire de l’alerte pandémique lancée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Morts…

« Tant de vies ont été perdues », a déclaré António Guterres, « les économies ont été bouleversées et les sociétés ont été ébranlées. Ce sont les plus vulnérables qui ont le plus souffert. Ceux qui sont restés derrière sont encore plus laissés derrière ».

Efforts…

Le Secrétaire général a salué les efforts déployés dans le monde entier pour s’adapter et vivre selon de nouvelles modalités, rendant hommage aux professionnels de la santé « pour leur dévouement et leur sacrifice, ainsi qu’à tous les autres travailleurs essentiels qui ont permis aux sociétés de fonctionner ».

Espoir…

Dans l’ensemble, grâce à l’effort sans précédent de mise au point de vaccins dans plusieurs pays du monde, « il y a de la lumière au bout du tunnel », a-t-il déclaré, saluant le début du déploiement historique de la semaine dernière, qui a été poursuivi par COVAX, pour apporter des vaccins à certains des pays aux revenus les plus faibles.

3 COMMENTAIRES
  • jabalu

    avec le vaccin astrazeneka il ya des rètissances attention alert il ya des morts arrêt cardiaque

  • Cheikh GAYE

    j’appelle tous ces vaccins les vaccins business faits pour enrichir des laboratoires d’analyses

  • Cheikh GAYE

    j’appelle tous ces vaccins les vaccins business faits pour enrichir des laboratoires d’analyses

Publiez un commentaire