Publicité

Covid-19 : FRAPP trouve 1 000 milliards insuffisants pour financer la riposte...

Le Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine  (Frapp) France Dégage trouve les 1 000 milliards prévus pour le financement et la gestion du covid-19 insuffisants et demande 2 000 milliards pour gagner la bataille contre le coronavirus.

Désaccord…

Publicité

Le FRAPP exprime son désaccord total devant la politique du président de la République qui est allé contracter des prêts devant les institutions de Bretton-woods dont les politiques ont contribué à créer ce chaos sanitaire dans les pays africains.

Leçons…

Publicité

Selon FRAPP, l’une des leçons à tirer de cette pandémie est qu’il est possible d’avoir un système de santé performant, sans l’aide du Fmi et de la Banque mondiale. Cuba, victime d’un embargo illégal et illégitime depuis plus de 50 ans et qui vole au secours de peuples, dont les pays ont plus de moyens, en est la preuve.

Demande…

Pour le Front pour une Révolution Anti impérialiste Populaire et Panafricaine, depuis hier, face à la demande du Frapp de faire un dépistage massif, il est annoncé des tests aléatoires, quand il ne leur est pas répondu que le Sénégal n’a pas encore atteint une situation « exigeant ce dépistage massif ».

Question…

D’après un communiqué dudit collectif, le Frapp pose une question : combien de malades atteints du coronavirus et combien de morts faut-il attendre pour effectuer ces dépistages massifs ? En effet, le collectif de l’activiste Guy Marius Sagna et Cie tient à rappeler que les pays qui s’en sortent le mieux aujourd’hui face au coronavirus sont ceux qui dépistent le plus et traitent au plus tôt leurs malades.

Stratégie…

Le Frapp-France Dégage propose la mise œuvre de cette stratégie des 2TT (Tester massivement et Traiter au plus tôt). Et le collectif estime aussi qu’il faut réserver entre 250 et 500 milliards au dépistage de 5 à 10 millions de Sénégalais. Cela permettra d’isoler les malades et les cas contacts et de les soigner. Et de laisser les autres vaquer à leurs occupations et laisser la vie économique et sociale reprendre son cours.

Schéma…

« Ce schéma est infiniment moins coûteux et plus durable que celui en cours actuellement qui est défensif et relève d’un pilotage à vue. Le Frapp salue la première ordonnance prise par le président de la République et invite les organisations patronales, les syndicats des travailleurs, les chambres de commerce, les chambres des métiers à se mobiliser et à collaborer pour le respect des décisions interdisant les licenciements et obligeant le versement de salaire aux travailleurs mis sous chômage technique », lit-on dans le communiqué.

Invitation…

Le Frapp invite l’Etat, les organisations d’employeurs, de travailleurs, Noo Lank et Aar li nu bokk à mettre sur pied des dispositifs permettant de recevoir, traiter et solutionner les plaintes des travailleurs, des entreprises, des citoyens dans la gestion du Covid-19 en cas de licenciement, de chômage technique sans salaire, de non-réception d’aides (citoyens, entreprises…).

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. Bushido

    même s’ils n’ont rien donné, ils proposent au moins des solutions. Contrairement à certains lâche qui se cachent pour pour critiquer

    au moins ils sont libres et disent ce qu’ils pensent à visage découvert


  2. @MoctarFofana5

    Eux, ces brebis galeuses, qu’est-ce qu’ils ont fait pour appuyer l’Etat dans cette crise… ils n’ont que leurs sales bouches pour fustiger le travail et l’effort constant de l’Etat. C’est une bande de désœuvrés qui s’emprennent gratuitement au président de la république et son gouvernement…


  3. khalass

    Face au coronavirus 1000 milliards de francs cfa sont des miettes..bien entendu je ne vais pas comparer les énormes moyens de la france et ceux du sénégal..comparaison n’est pas raison mais une étude sérieuse des réalités socio-économiques du sénégal montré rapidement que cette somme est plus qu’insuffisante pour combattre le virus et ses effets pervers ..La france a mobilisé une somme énorme dans un premier temps pour soutenir l’économie et combattre « le petit fils de satan « .Une réserve opérationnelle financière de 1000 000 de milliards de francs cfa est mise en branle et l’état recherche d’autres ressources pour financer la guerre…Au sénégal il nous faudrait 10000 milliards de francs cfa et je ne rigole pas même si l’on va me dire qu’il est impossible de trouver cette somme qui depasse toutes nos capacités budgétaires..Cette somme existe , elle est à portée de main mais exige pour l’avoir une prise de conscience et un combat contre les institutions financières internationales et les puissances néocoloniales .il faudrait promouvoir et imposer un plan marshall sanitaire ..cette démarche salutaire nécessite une mobilisation de l’ensemble des pays africains et des manifestations dédiées pour réclamer la dette immense que nous doit l’occident..figurez vous pendant quatre cent ans l’afrique noire a été réduite en esclavage ,exploitée,pillée,humiliée et méprisée..il nous faut aujourd’hui dire STOP ..et si nous ne le faisons pas cela risque d’être très très dur !wassalam !


    • Ousmane Senghor

      Khalass si tu avais participé c’est bon mais tu n’a rien foutu salle voleur j’appelle Morgan il va régler vos contes méchant hipokrite


  4. positif

    vous avez juste vos gueules pour merder les gens .vôtres rôles c est quoi je voulais savoir

    1 f doléne kah diokhé kou beugue defar guéne non non


  5. Cheikh tidiane Diene

    taisez vous vous n avez que vos grandes gueules qui puent la haine et autres qu est ce que vous apportez pour barrer cette pandemie touss rien du tout vous nous pompez l air avec vos idees a la con allez vous faire foutre bande vauriens


    • Ousmane Senghor

      merci djirm c’est des sauvages tu compare la France au Sénégal il sont très méchant Morgan vous connais et il a raison maintenant c’est la guerre entre vous et la population salle voleur avec toute l’effort que le gouvernement a fait vous venez de nous amerde’ sorte’ dans les rues si vous êtes des hommes c’est fini votre politique les gens vont bien vous répondre vous n’êtes pas des exemples dans ce pays


Laisser un commentaire