Covid-19 : Frapp France Dégage rejette l’apport du Fmi et de la Bm

Alioune Badara Mboup de Frapp/France dégage a donné son avis sur la gestion du covid-19 à mi-parcours. Entre autres, il a prôné le dépistage massif pour endiguer la maladie. 

Si on avait fermé les frontières

M. Mboup a tiré les enseignements, à mi-parcours, de la lutte contre le coronavirus. Pour le membre de Frapp France Dégage, on aurait dû contenir la maladie, si on avait fermé nos frontières dès le début, comme suggéré par ledit mouvement. Mais les autorités, dit-il, n’ont pas été prévoyantes.

Les cas communautaires prolifèrent…

L’activiste a loué le travail abattu par le corps médical malgré la modicité des moyens. A l’en croire, des cas sont guéris, chaque jour. Mais il se trouve que le dépistage massif est le chaînon manquant. Dans la mesure où, avance-t-il, les cas communautaires prolifèrent dans le pays.

Fmi et BM épinglés

Dans le même ordre, la distribution des masques doit être général.  Aussi rejette-t-il l’apport financier de la Banque mondiale et du Fmi. Parce que, avance Mboup, cet argent est donné au Sénégal sous forme d’emprunt. « Si notre système de santé était performant, on n’aurait pas besoin ces fonds ».

Regardez :

9 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    ce qui est important cest argents quont donne ou pas limportance est quil.transparence cest le peuple qui paye apres èviter le gaspiyage est les detournements èviter largent facile demain cest la tombe noublier pas la tombe

    • Ousmane Senghor

      tout sa c’est loin foutez nous la paix vous n’êtes pas des exemples vous parti voir qui pour lui dire comment faire face a la maladie

  • Diola

    quand les gens travaillent vous amusez les senegalais

    ngir yalla nopal legnou bagnou pare gatt nguene khel lol

  • @MoctarFofana5

    Ces gens, pour se faire un nom au Sénégal passent par des diatribes pensant gagner la compassion de gens. Vous vous leurrez lourdement, le peuple connaît qui est là pour lui. Le président de la république est au chevet de la population nuit et jour, il s’enquiert de la situation de son peuple…Ok!

  • Pisto

    du n importe quoi de la part de FRAPP . Dommage.

  • Marissa

    Gni dagno soff ta gnakk yarr ak tenguine wakh wakh rekk.

  • matou

    Ils sont en retard ces petits types dougnou touss .

  • Mactar Thione

    Franchement actuellement restez chez et tous pour frapp corona dégage

  • oussou

    C’est vraiment dommage que ces sinistres personnes refusent la solidarité et le combat commun… pour combattre cette pandémie meurtrière qui sévit partout dans le monde. Ce n’est vraiment pas le moment de semer la zizanie entre les sénégalais… dès l’instant que l’argent que l’Etat Sénégalais perçoit, va servir les intérêts des sénégalais et dans une transparence totale… on s’en fout d’où qu’il vienne, l’essentiel est que le peuple sénégalais en profite très largement.
    À ces pittoresques citoyens de Frappe… nous leurs disons ceci : Sénégal rek mogniou gnior.

Publiez un commentaire