Covid-19-Floride : La police arrête un pasteur qui célébrait des services religieux…

Le  pasteur Rodney Howard-Browne a déclaré qu’il ne fermerait pas les portes de sa méga-église de Tampa, en Floride, avant le début de la fin des temps. La police n’était pas disposée à attendre aussi longtemps.

Lundi 30 mars, les députés du shérif de Floride ont arrêté le pasteur évangélique, qui a continué d’accueillir de grands services religieux, malgré les ordres publics exhortant les résidents à rester chez eux pour aider à contenir la propagation du nouveau coronavirus.

Le shérif Chad Chronister du comté de Hillsborough a déclaré que Howard-Browne a été accusé de deux chefs d’accusation : réunion illégale et violation des règles d’urgence sanitaire. Les deux sont des délits de second degré, a déclaré Chronister lors d’une conférence de presse tenue ce lundi.

La semaine dernière, le comté de Hillsborough a émis une ordonnance enjoignant les résidents de rester à la maison à compter du 27 mars, sauf pour les « services essentiels », y compris les déplacements à l’épicerie, au cabinet du médecin et à la pharmacie.
Mais la liste des « services essentiels » du comté n’inclut pas la fréquentation de l’église.
La Floride compte plus de 5 200 cas confirmés de coronavirus et au moins 63 décès, selon le département de la santé de l’État.
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire