Covid-19 – Factures électricité : Les précisions du ministre Makhtar Cissé (Senego Tv)

Le président Macky Sall avait annoncé une réduction des factures d’eau et d’électricité pour les ménages les plus démunis. A cet effet, le ministre du Pétrole et des Energies, Mouhamadou Makhtar Cissé a fait face à la presse, ce lundi au ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Prise en charge des factures…
C’est à l’occasion du 60e anniversaire de la fête de l’indépendance, au moment où la crise sanitaire fait rage que le chef de l’Etat en avait fait l’annonce. Le président de la République, Macky Sall, face à la nation, a voulu montrer sa compassion et toute son attention face à la fragilité économique à laquelle le pays fera face. Il prendra, ainsi en charge 15,5 milliards pour le paiement des factures d’électricité des ménages abonnés de la tranche sociale pour un bimestre, soit environ 975 522 ménages.

Le ministre Mouhamadou Makhtar Cissé a éclairé l’opinion sur les mesures annoncées. Regardez !

3 COMMENTAIRES
  • Papa Diene Thiobane

    Je pense que l’état pouvait s’abstenir de ces payements de factures. Tout en voyant que cela concerne une minorité des pauvres et que les factures payées commencent de 25000frs à 0000frs.Il y a des personnes très pauvres qui ont des factures de plus de 40000frs,et c’est certain qu’avec cette état d’urgence ne payeront pas de factures

  • dame

    Mais monsieur si je consomme 350kwh je ne suis pas concerné alors que dieu sait que je suis un gorgorlu

  • alex

    Jahjêj Y’EN A MARRE. Thiat, Aliou et toute la famille

Publiez un commentaire