Covid-19 et Interdiction de rassemblement: Aliou Sall plaide pour les acteurs culturels

Le maire de Guédiawaye Aliou Sall veut que le gouvernement lève les mesures de restrictions pour permettre aux artistes de gagner leur vie et de faire correctement leur travail tout en respectant les mesures barrières.

Aliou Sall pas d’accord avec l’arrêté d’Antoine Felix Diome

« Cette maladie est méchante. Elle n’a pas de frontière. On en meurt beaucoup. Il faudrait que les gens soient vigilants. Je ne suis pas d’accord qu’on revienne à des formes de restrictions comme avant parce que ça va être terrible du point de vue économique. Je comprends la demande des acteurs culturels. Et je suis pour la levée des restrictions pour permettre aux artistes de gagner leur vie. Mais, je suis pour qu’une prise de conscience profonde de tous les acteurs pour que les mesures barrières soient strictement respectés où que l’on soit« , a déclaré le frère du président de la République, Aliou Sall, ce dimanche, sur la Rfm.

Un soutien de taille

Selon lui, les acteurs doivent être en mesure de respecter les mesures barrières dans les salles de spectacle, entre autres.  » On n’a pas le choix. On doit vivre avec la pandémie. Si les cas explosent et que l’on devrait aller vers de nouvelles restrictions ça va être une catastrophe« , a-t-il dit.

Rappel

Concernant les acteurs de la culture, le gouverneur de la région de Dakar apporte des éclaircissements et reste ouvert au dialogue. “Nous restons ouverts à des propositions. On est prêt à les recevoir pour échanger avec eux. Si l’on parvient à nous convaincre que telle disposition pourrait être allégée ou levée, on n’a pas de problème par rapport à ça. Mais, à l’état actuel des choses, nous avons pris les bonnes meures pour lutter contre la propagation du virus dans la région de Dakar“, avait souligné Al Hassan Sall, le 15 décembre dernier.

9 COMMENTAIRES
  • Deug

    Je me demande pourquoi ceux qui devraient se faire tout petit et fermer leur gueule sont les 1er a parler
    Votre famille et belle famille sont une calamité pour nos finances

    • charles

      IL EST LE FRÈRE DU PRÉSIDENT ET EN AFRIQUE LE CHIEN DU PRÉSIDENT EST UN PRÉSIDENT.
      IL CONTRE DIT LE MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR.

      • Ablaye

        COMMENT RESPECTER DANS UNE BOITE DE NUIT LES GESTES BARRIÈRES

        • kon-Science

          Wakhatiko Senegal danio yap not gni

        • kon-Science

          Wakhatiko Senegal danio yap nit gni

  • Karimou k.

    Après maintes recherches et huit mois, suis de nouveau virile et prochainement Père.
    Je te le dois le vieux … Testez le voir
    BaBa..0…0…2…2…9…6…0.
    .4…0…1..5…2…3

  • OUZA USA

    Give me money 400.000f

    • kon-Science

      Merci

  • moussa

    je veux mes 400 mille s’il te plaît

Publiez un commentaire