Les étudiants et les commerçants se retrouvent sans abri. Les ressortissants africains en Chine auraient été la cible de discrimination liée aux coronavirus alors que le pays tente de contenir la propagation et d’éviter une deuxième vague.
Selon CNN , les étudiants et les expatriés africains ont été soumis à des tests de dépistage forcés du coronavirus et à une auto-quarantaine de 14 jours malgré leurs antécédents de voyage ou leur absence.
D’autres se retrouvent sans abri car les propriétaires les expulsent et les hôtels les mettent dans la rue.
« Je ne sais pas où je vais dormir ce soir », dit un Ghanian dans une vidéo , montrant ses bagages jetés dans la rue. «Nous sommes nigérians, ougandais et ghanéens; nous sommes bloqués maintenant. »
On the streets of China…some Ghanaians cry out! @NAkufoAddo @GhanaMFA #ameyawtv pic.twitter.com/caDbLmfED8
— Ameyaw Debrah (@AmeyawDebrah) April 10, 2020
Trêve de parole il faut aller déloger les chinois aux centenaires oeil pour œil dent pour dent
Si ces frères africains se comportent comme mes compatriotes sénégalais le font, ici au Sénégal, depuis le début de la pandémie du Covid-19, alors les chinois ont de quoi avoir peur.
Accomplissons d’abord nos devoirs et exigeons nos droits après.
C’est maintenant ou jamais les frères, tuons les tous et ça ce reproduira plus jamais.
Et si on attend nos dirigeants cest mort,car on sera toujours traité comme ça.
Rasilta dl monde
Je m’ adrees tout d,abord aux chefs d’État de la CEDAO en leur demandant de réagir Diplomatiquement ensemble en condamnant fermement conttre action du gouvernement chinois et les auteurs de ces actes barbares. En sachant que la Chine est un pays totalitaire donc le pouvoir peut mettre tout acte contraire à la lois.
En étant unis qu’on peut faire plier ces Chiens.
où sont leur président si c’était des Sénégalais vous allez ouvrir vos grandes gueules pour parlé maintenant parlé Marco mon président Maky si tu veux répondre je t’écoute merci encore
merci encore mon président Maky je vous écoute bon travail
cest tres simple comme in proverbs senegalais la dis daur fayou et en plus guatssa guatssa mokiye faye mou djiekh
until when will we sit down and watch this happening to us? if it was another african country yall would be down the streets
fighting.
like Malcom X said eye for eye, teeth for teeth
jusqua kan on vas regarder des chauses commeca se reproduire? si c’etais un autre pay african on serais dans le rues
entrain de tue des freres le chinois vivent comme des rois chez nous.
comme Malcom X la oeil pour oeil, dans pour dans
C’est vraiment une honte. De l’autre côté on voit un représentant du gouvernement dire que nous sommes « leur frères africains » de l’autre côté ils font ce genre de choses inhumaines. C’est à nous africains d’affréter des avions afin d’aller récupérer nos enfants. Nous méritons le respect autant que les autres nations.
les chinois c les plus barbares eux ils ne peuvent pas donné des leçon au africain on va réagi comme il l’on fait
Un voleur qui crie au voleur.Elle finira par dire que l’origine de la maladie est Africaine en plus des autres qui veulent tester leur vaccin sur nous.Un chien qui ne mord pas et N aboie pas se fait piétiner la queue.
merci nitou deugue wakhngua lép
que vos pays fassent de même pour les chinois comme ça ils comprendront point
tuons les chinois en afrique dents pour dents
Pour 13 compatriotes nous avons refusé de les ramener et vous voulez que les chinois soient plus gentils.Macky donne 1000 millards ici 12 millards là bas et on ne peut pas ramener nos gosses?Les chinois sont dépressifs maintenant et ils vont se défouler sur les étrangers.Ne blâmez pas les chinois mais nos gouvernants.
Toi tu défends ce comportement en plus tu leur trouve une raison? C’est que tu ne connais pas les chinois, ils sont xénophobes et couper du monde. Surtout envers les noirs.
ont tue tout les chinois en Afrique point bar
c’est tout point barre. helas cela n’arrivera pas car la race noir est la race la moins solidaire de l’humanité
Nioune dal afrique dano amoul béneu fayda bounou défone kou torokhal sa domou reew nga torokhal domou reewam legui kounek respecté bopam mais tant que li mongi ame té dou moudiou féneu day gueneu way rek
Ce sont de vrais domérames ces chinois