Covid-19 en Afrique : Hausse de 40% des décès en janvier (OMS)

Selon le Bureau régional pour l’Afrique de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), quelque 40% de nouveaux décès liés au nouveau coronavirus ont été enregistrés le mois dernier, en Afrique. Cette hausse risque de faire passer le nombre de morts à 100 000 depuis que le premier cas de Covid-19 a été signalé sur le continent africain le 14 février 2020.

Hausse…

D’après l’Oms, cette hausse du nombre de morts intervient alors que le continent africain se bat contre de nouveaux variants plus contagieux et se prépare à la plus grande campagne de vaccination de son histoire.

Seuil…

Plus de 22 300 décès ont été signalés en Afrique au cours des 28 derniers jours, contre près de 16 000 au cours des 28 jours précédents. Et selon l’Oms, le continent africain devrait franchir le seuil des 100 000 décès dans les prochains jours.

Bilan…

Au cours de la semaine dernière, la région africaine de l’Oms a signalé plus de 84 800 cas et un peu plus de 3 200 décès, soit une baisse de 22% des cas et de 30% des décès respectivement par rapport à la semaine précédente. Selon l’Oms, c’est la troisième semaine consécutive que la région fait état d’une baisse du nombre de nouveaux cas et de décès. Mais la situation varie d’un pays à autre.

Mortalité…

Cette hausse de la mortalité liée à la Covid-19 survient alors que cette deuxième vague de cas en Afrique, qui a débuté en octobre 2020, semble avoir atteint son pic le 6 janvier dernier. Selon l’Oms, cette deuxième vague qui s’est répandue beaucoup plus rapidement que la première, est bien « plus meurtrière ».

1 COMMENTAIRE
  • Baye

    Laisser nous en paix avec ce oms de merde. Au premier vague du covid ils avaient prédit 1 millions de morts en Afrique. C se qu ils souhaitent. Niome ak séni pékhé YALLAH ak yossam. Ta li wor moy you YALLAH moy aam

Publiez un commentaire