Covid-19 : Des formes graves notées chez des enfants

Le Pr Idrissa Demba BA, chef du service pneumonie pédiatrique à l’hôpital pour enfants Albert Royer, informe que des enfants atteints de covid développent des formes graves. « Ce qu’on a constaté ces derniers temps, c’est qu’on peut avoir des formes sévères chez les enfants. Est-ce lié au fait qu’il y a beaucoup de cas parce que le variant Delta est plus contagieux ? Cela reste à voir ».

Un pourcentage qui fait peur

« Dans 90% des cas, la Covid-19 chez l’enfant est une maladie asymptomatique ou avec des formes légères. Ça donne un rhume, un peu de fièvre mais sans aucun autre symptôme. Il y a à peu près 6 à 8% des cas où c’est des formes modérées, avec des difficultés respiratoires, toux », explique-t-il.

Formes sévères 

Par ailleurs, il révèle que « pour les formes sévères, c’est à peu près 3 à 4% qui vont entraîner une détresse respiratoire, avec une atteinte pulmonaire sévère qui peut dépasser 75%, parfois des défaillances au niveau des autres organes comme le cœur, les reins ».

1 COMMENTAIRE
  • Le citoyen

    Faire plus attention avec les enfants qui sont fragiles ou avec des antécédents respiratoires ou autres, que Dieu nous attestent tous, Amen

Publiez un commentaire