Covid-19-Confinement : L’OMS décompte plus de 11.000 morts, et craint pour les jeunes

Des centaines de millions de personnes dans le monde ont débuté le week-end sous le blocus des coronavirus , alors que le nombre de morts dans le monde s’est fortement accéléré et que l’Organisation mondiale de la santé a averti les jeunes qu’ils n’étaient « pas invincibles ».

La population  mondiale quasiment confinée

La pandémie a bouleversé des vies à travers la planète, restreignant fortement les mouvements de populations énormes, fermant des écoles et des entreprises et forçant des millions de personnes à travailler à domicile, au moment où beaucoup ont perdu leurs moyens de subsistance.

Aux Etats-Unis, chaque état fédéral adopte sa stratégie contre le Covid-19

Alors que le président Donald Trump a insisté sur le fait que les États-Unis  « gagnaient » la guerre contre le virus, les États individuels ont considérablement augmenté les restrictions, New York et Illinois se joignant à la Californie pour ordonner aux résidents de rester chez eux.

L’Italie pleure ses milliers de morts… 

Le nombre de morts par virus a dépassé 11 000 dans le monde, dont 4 000 en Italie le pays le plus touché en Europe, où le nombre quotidien de décès a augmenté sans relâche au cours de la semaine dernière.

Message du SG de l’OMS, aux jeunes du monde

« Aujourd’hui, j’ai un message pour les jeunes : vous n’êtes pas invincibles. Ce virus pourrait vous mettre à l’hôpital pendant des semaines, ou même vous tuer  », a déclaré Tedros.

Ajoutant que « Même si vous ne tombez pas malade, les choix que vous faites sur votre destination pourraient faire la différence entre la vie et la mort pour quelqu’un d’autre ».

La Chine « convalescente » ?

Samedi, la Chine n’a signalé aucune nouvelle infection locale pour un troisième jour consécutif, et l’OMS a déclaré que la ville de Wuhan, dans le centre de la Chine, où le virus est apparu à la fin de l’année dernière, offrait une lueur d’espoir pour le reste du monde.

1 COMMENTAIRE
  • DRAMÉ

    Chine ?? Vive le Civisme et la Displine

Publiez un commentaire