Covid-19 : Ce qu’on sait des 208 soldats sénégalais testés positifs

Les 208 soldats sénégalais contaminés au coronavirus font partie d’un contingent de 600 hommes qui étaient déployés en Gambie. C’est dans le cadre des missions de la Cedeao.

Tout le contingent avait été automatiquement mis en isolement au camp militaire de Toubacouta après son retour de la Gambie, a indiqué le patron de la Dirpa. Ce, par mesure de précaution dans ce contexte de pandémie de la Covid-19.

Cas positifs

C’est ainsi que ces cas positifs ont été détectés. Selon la Rfm, ce sont tous des cas asymptomatiques.

Prise en charge

Ils ont été pris en charge au Centre aéré de Guereo affrété par l’armée au ministère de la santé pour accueillir les cas asymptomatiques.

Sortie de l’hôpital

Certains de ces militaire vont d’ailleurs sortir de l’hôpital demain, révéle le Colis Mokhtar Diop, après que leurs derniers tests sont revenus négatifs.

Contamination

Ce pendant, aucune information n’a été donné sur comment ces soldats ont été contaminés en Gambie. Ce pays enregistre plus de 3.300 cas et plus de 100 décès liés au coronavirus.

Contingent

Le contingent sénégalais avait été déployé en 2017 dans me cadre de ma Misega (Mission de la CEDEAO en Gambie). Une mission qui avait pour but de contraindre l’ex président de la Gambie, Yaya Jammeh, a cédé le pouvoir après sa chute dans les élections remportées par Adama Barrow.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire