Covid-19/Boun Dionne à Touba, défie-t-il la République ? (Vidéo)

Le ministre d’État secrétaire général de la présidence de la République a prié à la grande mosquée de Touba, ce vendredi, en compagnie du Khalife général des mourides.

Dérogeant à l’application de se rassembler, l’ex-PM pose ses valises dans la ville sainte pour la prière du vendredi, à la grande mosquée de Touba qui a refusé de monde.

Pour rappel, le gouverneur de la région de Diourbel n’a pas encore pris de décision portant suspension des prières à la grande mosquée de Touba où le Khalife lui même est venu prendre part à la prière.

11 COMMENTAIRES
  • souleymane faye

    Le secrétaire général de la présidence assiste à la prière du vendredi à Touba en pleine période de pandémie. Cela donne beaucoup réfléchir.
    Quelles sont ces personnes qui sont au sommet de l’État?
    C’est à n’y rien comprendre.

    • Boune place vip

      Boune est loin de la foule, il n’est pas épaule contre épaule, il ne risque pas grand chose, il a son gél dans sa poche il est malin.

  • amimodou

    N’est il pas un homme libre et musulman qui peut prier là où il veut ? Soyez raisonnable et donnez nous des informations plus intéressantes

  • Loum

    Quelle est cette façon de titrer ?
    Le seul rapport que vous souhaitez voir dans cette prière est un rapport de défiance?
    En plus vous vous êtes dédit de ce rapport en écrivant que le gouverneur de la région de DIOURBEL n’a pas encore appliqué les mesures pour la fermeture des mosquées dans cette région.
    En ces temps de guerre sanitaire mondiale nous ne souhaitons pas être distraits par des débats politiques. Tous à l’unissons pour combattre cette pandémie. Alors monsieur SENEGO s’il vous plaît soyez optimiste. Il pourrait aussi être un émissaire.
    AND DAAN CORONAVIRUS

  • Toumane Koulibaly

    JE NE COMPREND PAS COMMENT LE KHALIFE PEUT IL ÈTRE DACCORD PR LA FERMETURE DES MOSQUÈÈS APRES IL VA PRIER AU MOSQUÈE DE TOUBA. QUELQUE UN PEUT M EXPLIQUER SVP

  • MDG

    Loum, ce n’est pas comme ça on doit être responsable et respecter la république surtout quand l’exemple de venir de lui. J’y attends la réaction du premier Chef.

  • tex

    il.est devenu fou depuis son evacuation en france

  • Doudou

    MAIS , si je comprends bien, l’autorité administrative n’a pas interdit la prière du vendredi dans cette région.

  • Cheikh Amidou TOURE

    Ce problème de lutte contre le coronavirus n’est pas une affaire de tarikha. c est un fléau qu il faut combattre. Le comportement de certains talibes est déplorable. Aucun Gouvernant ne souhaite avoir des problèmes avec les Chefs religieux qui sont nos vénérés guides.On ne doit pas pour une raison pour une autre sacrifier les populations

  • seck

    c aussi senego qui a ecrit qu’il as ete depeche par machy ??l’etat a suspendue la priere du vendredi a dakar

  • Ahma Toure

    Dieuredieufè SERIGNE Touba

Publiez un commentaire