Covid-19 – Borom Darou se prononce : « Bou kén ragal dém hôpital…(Vidéo)

Mame Thierno Birahim Mbacké, plus connu sous le nom de Borom Darou Noreyni, s’est épanché ce samedi sur la pandémie du coronavirus qui secoue le pays. Une occasion pour le petit-fils du guide spirituel du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba d’appeler les Sénégalais à ne pas avoir peur de se faire dépister en cas de besoin.

C’est une intervention digne d’un conseil. Celle faite par le religieux sur le plateau de la Sen Tv. Selon le marabout, la solution réside dans l’écoute que les Sénégalais doivent au personnel soignant. « Nous n’avons pas tous besoin d’être médecin. Actuellement, beaucoup de Sénégalais sont confus. Ils ne savent plus à quel Saint se vouer: il faut écouter les médecins ou ceux qui se prononcent sur les plateaux de télévisions« , a expliqué Borom Darou, ajoutant que les gens ont tendance maintenant à banaliser la maladie.

Dépistage 

Nombreux sont les citoyens qui ont la trouille de se rendre dans les hôpitaux pour se faire dépister dans ce contexte de coronavirus. Selon le religieux, les gens ne doivent pas avoir peur d’aller dans les structures de santé. « Dieu a déjà décidé de ceux qui mourront: que ce soit du coronavirus ou d’une autre pathologie (…)« , a-t-il déclaré.

Regardez !!!

4 COMMENTAIRES
  • Kadbaloji

    Waaw, Mame Thierno, où est ton maitre Modou Karra?
    N’est ce pas lui qui disait qu’il aurait un remède.
    Pourquoi ne l’applique-t-il pas à Touba?

    • yakine

      le reméde c dieureudieufé borom touba 313fois tu naura jamais le coronna je t jure kadbalodji

  • Mamadou Dia

    mbaye de tout coeur avec toi rapelles toi de chef dia avec wagane feu oumar gueye samba diop etc de la brigade c vers 1984-1985 longue vie à nous tous

  • Malouza

    Confinement restez chez vous tous les hopitaux sont infectés pas de masque, pas de test, pas de dépistage le virus est dans les appareils de teste la personne qui va se faire dépister, toutes sa famille sera dépister et testé positif..! le virus est dans le test..!

Publiez un commentaire