La région de Louga reste la localité la plus infectée au Sénégal avec 18 cas de personnes qui ont été testées positives au Coronavirus.
Un chiffre qui relève du dernier décompte fait par le ministère de la Santé et de l’Action sociale.
En effet, sur les 9 cas positifs qui étaient déjà en observation, 9 autres cas revenus positifs sur 37 tests réalisés, sont venus s’y ajouter élevant le nombre à 18 cas, ce samedi 11 avril 2020.
C’est d’autant plus inquiétant que Louga ne dispose pas encore d’un centre de traitement de la maladie. C’est ce qui justifie la prise en charge des sujets infectés au niveau des hôpitaux de Diamniadio et de Saint-Louis.
Je vis en France depuis plusieurs années et dans les grandes villes ici on a des centaines de gens contaminés donc je ne trouve pas que les chiffres de Louga soient énormes.
La population se protège mieux que l’Europe et distribue apparemment gratuitement des masqueshttp://www.aps.sn/actualites/societe/sante/article/covid19-l-initiative-stop-corona-souhaite-offrir-a-chaque-lougatois-un-masque . Ailleurs dans le monde il y a plus de 165 000 morts d’après plusieurs médiashttps://www.kumulusvape.fr/content/295-coronavirus-vape , le Sénégal est donc plus avancé dans la gestion de la crise que n’importe quel autre pays
C’est la dernière vague de modou modou qui a infecté Louga. Il y avait 80 qui était en quarantaine. Quand on sait que les immifrés de la zone sont bcp plus présents dans la zone de Bergam, milan, Brescia etc.. l’épicentre du virus en Italie.
Il fallait s’y attendre.
5 www
Dieu est grand
Maaxalaa seen thiates yi ñooko sooké