Covid-19 au Royaume-Uni : Vers une quarantaine imposée aux personnes venant de l’étranger

Boris Johnson doit annoncer, selon la presse britannique, une quarantaine imposée aux personnes entrant au Royaume-Uni. Y compris les frontaliers français ou les britanniques de retour de l’étranger.

Parmi les éléments importants qui doivent être annoncés : les voyageurs arrivant au Royaume-Uni devront être mis en quarantaine pendant deux semaines à l’arrivée sur le territoire.

Cela concerne aussi les citoyens britanniques qui rentreraient au pays, et les frontaliers, dont les Français, qu’ils arrivent par avion, bateau ou par l’Eurostar. Ces mesures doivent démarrer dès ce mois de mai selon la BBC, et excluent simplement les personnes arrivant d’Irlande ou de l’Île de Man.

Les personnes en quarantaine devront rester chez elles ou sur leur lieu de séjour, et la police sera amenée à procéder à des vérifications ponctuelles de l’adresse donnée par les voyageurs, avec des sanctions pour tout contrevenant. D’ailleurs les sanctions peuvent aller d’une amende de 1100 euros à l’expulsion tout bonnement.

Le Royaume-Uni est l’un des pays les plus touchés par la crise sanitaire du coronavirus. Boris Johnson, lui même infecté au Covid-19 pendant cette crise, doit annoncer ce dimanche, selon le Times, des mesures pour poursuivre la lutte contre la propagation de la pandémie.

Boris Johnson doit s’exprimer dimanche dans une allocution sur un éventuel assouplissement du confinement en Angleterre, décrété le 23 mars, mais qui s’annonce d’ores et déjà très limité.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire