Covid-19-Assouplissement des restrictions : « Que chacun prenne ses responsabilités », Moussa Sy

« Pour prier ou pour manger il  faut d’abord être en bonne santé. Donc la santé est très importante. Maintenant que chacun prenne ses responsabilités », invite le maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy, sur la Rfm.

Responsabilités…

Selon Moussa Sy, le président de la République a mis tous les Sénégalais face à leurs responsabilités. « Et nous n’avons pas plus de musulmans que la Mecque, l’Iran, l’Algérie. On a trop de prétentions dans ce pays. C’est trop compliqué ce pays. Que chacun prenne à présent ses responsabilités », déclare-t-il.

Pressions…

« Parfois je sens que l’Etat subit des pressions. Des pressions de gens qui ne représentent rien. Car si les gens avaient suivi le « ndigueul » de Serigne Mountakha, par exemple,  aujourd’hui l’épidémie serait derrière nous. C’est parce que les gens ne suivent pas les « ndigueuls » et font ce qu’ils veulent qu’on en est là « , ajoute l’édile des Parcelles Assainies.

Assouplissement…

Macky Sall a annoncé lundi soir un assouplissement de l’état d’urgence comprenant la réduction de la durée du couvre-feu, la réouverture des lieux de culte, la reprise des cours dans les classes d’examen, le 2 juin, et un réaménagement des horaires de bureau, fixés de 9 heures à 16 heures.

1 COMMENTAIRE
  • renè diagne

    tout à fait vrai mr le maire.de toutes les façons prionsDieu.cependant que chacun prenne ses responsabilités.point de malhonnêteté intellectuelle à l horizon…

Publiez un commentaire