Covid-19- Artemisia:  » Un protocole de recherche déjà établi par les spécialistes », Assane Samb

Depuis son lancement officiel par le président malgache, Andry Rajoelina, la tisane Covid-organics a fait beaucoup parler d’elle et semble trouver son chemin en Afrique, notamment au Sénégal.

Protocole…

« Au Sénégal, les spécialistes de la Santé ont fait un protocole de recherche concernant l’Artemisia. Et dans ce protocole, ils sont en train de voir comment ils pourront rajouter d’autres plantes de la même famille que nous avons ici », déclare Pr Assane Samb, chroniqueur à Senego.

Échantillons…

Selon Assane Samb, les échantillons sont en route et après cela, c’est la commission d’éthique du ministère de la Santé qui donnera son aval, car on ne peut pas sortir du jour au lendemain un médicament et le donner à la population.

Traitement…

D’après le chroniqueur de Senego, dès que les échantillons seront arrivés au Sénégal, la commission d’éthique, en rapport avec nos laboratoires, va les étudier et voir comment l’insérer dans le protocole de traitement. Ce qui nécessite une étude scientifique préalable.

 

8 COMMENTAIRES
  • renè diagne

    En tout cas faites attention aux puissances occidentales.elles peuvent torpiller pour leurs seuls intérêts.prudence

  • Mor Niang

    Cette prudence scientifique que vous essayez de nous infliger n’est rien d’autre que la peur des puissances occidentales. Mais privilégiez l’intérêt public qu’individuel

    • Sunugal

      Si vous faites une information, je vous dirais que vous avez tout faux. Si cet avis est le fruit de votre imagination, libre à vous. Wassalam !!!

    • Sunugal

      Si vous faites une affirmation, je vous dirais que vous avez tout faux. Si cet avis est le fruit de votre imagination, libre à vous. Wassalam

  • jhonesene

    kara yeureumal say talibé vraiment sinon keur guigua bok

  • galasse fall

    Le professeur Samb a t-il dit « des que les echantillons seront arrives at Senegal? L’Artemisia est bien cultive au Senegal, pourquoi aller chercher cette plante ailleurs? Et je me demande a quoi sert le department de pharmacologie de la faculte de medecine qui a bien dit qu’elle cultivait l’artemisia pour ses recherches. Il ya 2 sortes d’artemisia mais, mais les 2 ont prouve leurs efficacites. Les recherches devaient etre faites depuis des annees parce que la plante a fair ses preuves au congo ou les gens mourraient de palu et de grippe. au Senegal on peut dire que les chercheurs dorment!

    • galasse fall

      pour votre gouverne, aller a Google et taper France 24 la malaria business les laboratoires contre la medecine moderne. Voila un doc qui vous donnera une mine d’informations sur l’artemesia. SVP regarder cela avec une grande attention jusqu’au bout!!

  • Le SénéGaloBreton

    L’Artemisia marche, je répète L’Artemisia marche. une tisane d’artemisia par jour matin et soir, un bon repos et guérison.

Publiez un commentaire