Covid-19 : Après Spoutnik V et EpiVacCorona, la Russie enregistre un troisième vaccin

La Russie a enregistré son troisième vaccin contre le Covid-19, étape préalable à la phase finale des essais cliniques, a annoncé ce samedi, le Premier ministre, promettant d’accélérer les cadences de production.

La Russie puissance 3

«Dès le milieu du mois de mars, les premières 120.000 doses (du troisième vaccin) seront mises en circulation. La Russie est aujourd’hui le seul pays où existent déjà trois vaccins», s’est réjoui Mikhaïl Michoustine, lors d’une réunion gouvernementale diffusée à la télévision, a indiqué l’Afp.

Kovivak, le 3e vaccin

Baptisé «Kovivak», ce troisième vaccin a été conçu par le Centre de recherche Tchoumakov de Moscou. La Russie a déjà enregistré le vaccin Spoutnik V, en août, et EpiVacCorona, homologué en octobre. Elle mène depuis janvier une campagne massive de vaccination de sa population.

2 COMMENTAIRES
  • Ndiaye Abdou

    vive la russie il faut nous en donner j,ai l,impression que l,Ue le boycotte,

  • aba

    l ‘ue est jalouse et va entrainer ses colones ils veulent nous vendre leur vaccns tres cher les africains doivent acheter desv vaccins russes ou chinois l europe est en declain c’est pourquoi la france ne peut lacher le franc cfa

Publiez un commentaire