Covid-19 – Aide alimentaire: « Louy jot jotna » selon Imam Makhtar Kanté

Imam Ahmadou Makhtar Kanté salue l’insistance du président de la République, Macky Sall, pour mettre à disposition immédiate une aide alimentaire d’urgence pour les plus démunis.

Mesures…

« Il ne s’agit pas seulement de denrées alimentaires vu que j’ai cru comprendre qu’il y a aussi des produits d’hygiène. Ce sont des aides sociales ou plutôt des mesures d’accompagnement des impacts du confinement décidé par l’exécutif national », déclare Imam Kanté.

Famine…

D’après lui, il n’est pas d’accord avec les gens qui commencent à parler de famine dès qu’il y a crise. Les Sénégalais vont mourir de faim, si on est confiné, etc. Ce qui fait que même en temps normal, dès que vous parlez de rencontre avec des gens, on vous dit « fougnii agné » , « fougnii ndekee ».

Fonds…

Pour rappel, le président Macky Sall, lors de son discours à la nation le 23 mars dernier, avait annoncé la création d’un fonds de riposte de 1 000 milliards de francs CFA, environ 1,5 milliard d’euros, alimenté par l’État, et toutes les bonnes volontés. Sur cette enveloppe, 69 milliards de FCFA sont dédiés à l’aide alimentaire d’urgence.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire