Covid 19: Aide à la diaspora-Doudou Diagne Diécko tacle le ministre des Finances et du budget

Les Sénégalais vivant à l’extérieur impactés par le nouveau Coronavirus, ont trouvé un porte-parole de taille. Il s’agit de Doudou Diagne Diecko, président des amateurs de lutte, selon qui, il y a une mauvaise gestion de la répartition de l’aide destinée à la diaspora.

Une gestion nébuleuse et catastrophique

On dirait qu’il a une dent contre le ministre des Finances et du Budget Abdoulaye Daouda Diallo qui, selon lui, n’a pas bien géré la mission à lui confiée par le chef de l’Etat. Il l’accuse d’avoir mal géré l’aide octroyée aux Sénégalais de la diaspora, faisant dans la discrimination. La gestion a été nébuleuse et catastrophique, déplore-t-il.

L’argent aux Sénégalais de la diaspora

« L’argent appartient aux Sénégalais, il faut le donner aux Sénégalais mais pas seulement à ses amis et militants », regrette M. Diecko.

Appel au ministre des Affaires Etrangères

Il invite le ministre des Affaires étrangères Amadou Ba à prendre ses responsabilités face à cette situation.

Appel à l’unité

Enfin, le président des amateurs de lutte alerte et demande « aux alliés du président de la République Macky Sall, de travailler pour le bien des Sénégalais, au lieu d’être là à lancer des piques. Cela ne servira à rien. Il faut travailler dans l’unité. Le Sénégal nous appartient », a-t-il soutenu.

Les faits

Le gouvernement avait mis en place un Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du Covid-19 (Force-Covid-19) pour atténuer les effets dus à la pandémie de maladie à coronavirus sur l’économie nationale et pour venir en aide aux plus démunis. Une enveloppe de 12,5 milliards a été prévue pour les Sénégalais de la diaspora.

 

 

5 COMMENTAIRES
  • diogoli

    je suis de tout coeur avec vous doudou l l’argent de la diaspora a été détourné rien qu en Espagne sur plus de cent mille émigrés ya que 1166 qui ont reçu cette aide

  • elhadji Lo

    ici en Italie moi j’ai rien reçu ni entendu quelqu’un parler et pourtant nous nous sommes inscrits sur la plateforme qu’ils nous ont envoyé

  • Malick Diallo

    doudou ne casse pas la tete ce gouvernement cest gouvernement de la honte il prepare leur troisieme mandats il vont coronpre les senegalais avec ce argent cest un gouvernement de la honte il ne respectent pas les senegalais trop de maguoulles est malversances il nont honte de rien il sont leur justice il font ce quil veulent mes demain la tombe inchalla ce peuple est fatiguer

    • Diop

      Même s il prépare leur 3 em mandat tôt ou tard ils vt tous périr seul le règne de dieu est éternel yague yague s’en beuss dina nieuw

  • Bène Tally.

    Bjr Grand Doudou Diagne Diecko j’ai tjrs eu bcp d’admiration pour vous pour ce que vous faites pour la lutte et pour la medina.
    Je suis de Bène Tally et aujourd’hui j’ai l’honneur de faire partie d’une commission de gestion covid 19 pour la Diaspora en France.
    Je ne sais pas ce se passe à Paris et je ne connais pas le consul de Paris,mais je peux vous assurer que la commission dans la quelle je siège,il n’y a pas de Parparloo.
    Nous ne connaissons même pas les compatriotes qui bénéficient des aides.
    Par contre il y’a des personnes qui ne reçoivent pas encore leurs aides pour plusieurs raisons:
    _on peut-être inscrit mais il faut noter son no FRA dans le dossier pour être pris en compte.
    – le RIB (relevé identité bancaire) peut comporter des doublons car il y’a des compatriotes qui n’ont pas rib donc ils utilisent le Rib d’une autre personne qui a été déjà aidée donc le système informatique le rejette.
    Vraiment la liste n’est pas exhaustive mais il y’a plusieurs raisons qui font qu’une personne ne puisse pas encore recevoir son aide .
    Il faut savoir que le traitement des dossiers continue jusqu’à présent.
    SVP rapprocher vous des commissions pour avoir de bonnes informations .
    Merci Grand Doudou

Publiez un commentaire