Covid-19 à Yeumbeul : 14 cas positifs et 90 personnes en quarantaine…

Les autorités sanitaires de Yeumbeul sont arrivées à mettre la main sur les 90 personnes en contact avec les 14 cas positifs au Covid-19. 

D’après les informations du journal L’As, ils ont été logés dans des hôtels choisis par les communes de Yeumbeul Nord et Sud.

Ces personnes suspectées ont été transférées du quartier Mactar Khaly Fall de la commune de Yeumbeul Sud à ces lieux par les autorités de la place.

Le Sénégal a enregistré ce samedi, 8 nouveaux cas positifs sur 226 tests réalisés. Ils s’agit de trois (3) cas contacts suivis et de cinq (5) cas communautaires.

4 COMMENTAIRES
  • deug

    Ici c’est yeumbeul la où tout est permis. Une petite minorité comprend la situation actuelle et le reste c’est comme si rien ne passe et la population n’est pas conscient de la transmission communautaire. Je vous invite à venir dans cette localité même le maire ne peut rien faire pour faute de moyens il faut que l’état vient aider cette localité sinon ça sera trop grave. Yeumbeul a beaucoup de coin que les gens ignorent

  • deug

    Ici c’est yeumbeul la où tout est permis. Une petite minorité comprend la situation actuelle et le reste c’est comme si rien ne passe et la population n’est pas conscient de la transmission communautaire. Je vous invite à venir dans cette localité même le maire ne peut rien faire pour faute de moyens il faut que l’état vient aider cette localité sinon ça sera trop grave. Yeumbeul a beaucoup de coin que les gens ignorent et jusqu’à présent yeumbeul n’a pas de brigade de police qui est pret des populations

  • charles

    DEUG,LE PREMIER ELEMENT DE CETTE ARMEE QUI LUTTE CONTRE CE COVID.19 EST TOUT SIMPLEMENT LA DICIPLINE ET IL FAUT LE RECONNAITRE CETTE DICIPLINE MANQUE CHEZ UNE BONNE PARTIE DE LA POPULATION.
    MAIS IL FAUT PAS JOUER AVEC CETTE MALADIE.
    JE TRAVAILLE EN SOINS INFIRMIERS:
    SENEGALAIS BOU LENNE FO AVEC LI
    KHEW.

  • deug

    Charles. Je suis entièrement d’accord avec toi. Mais il des localités ici à Dakar bilay je prévoit un confinement totale. Parce que ils jouent avec le feu. Ils faut faire des confinements locale sinon le pire reste à venir. La transmission communautaire prend de l’ampleur. Confinement de yeumbeul sud et nord keur massar parcelle assaini thiaroye mbao ainsi de suite et avec assistance d’une groupe de déploiement des médecins et de la police dans ses localités que je viens de citer. Parce que jusqu’à présent les gens sont inconscients de la situation. Ce n’est plus le problème de media maintenant c’est aller à l’action sur le terrain.

Publiez un commentaire