Le Sénégal a enregistré 19 décès et 572 nouvelles infections liés à la pandémie du coronavirus, a annoncé ce mercredi 11 août, le ministère de la Santé et de l’action sociale dans son bilan quotidien. 495 cas sont issus de la transmission communautaire.
Sur 4 172 tests, 572 sont revenus positifs. Les cas positifs sont répartis comme suit : 77 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé. Aucun cas importé n’a été enregistré au niveau des frontières. 495 cas sont issus de la transmission communautaire.
Patients guéris
448 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris.
Cas graves
63 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux. 19 décès ont été enregistrés ce mardi 10 août. L’état de santé des autres patients hospitalisés est stable.
Cas recensés
A ce jour, 68 920 cas ont été déclarés positifs, 52 014 guéris, 1 545 décès et 15 060 patients sont sous traitement.
Depuis le début de la campagne de vaccination contre la Covid-19, 1 068 480 personnes ont été vaccinées
Hier j’ai vu un reportage sur france 24 parlant de l’hécatombe à Dakar,le directeur du cimetiere de yoff dit que chaque jour ,il comptabilise 50 enterrements,alors qu’avant c’etait de l’ordre de 10 par jours,la méme chose qu’au cimetiere catolique,où les enterrements quotidiens ont triplé,les chiffres officiels de morts de la covid ne correspondent pas à la réalité, c’est l’hécatombe à Dakar, le gouvernement cache la vérité aux sénégalais je vous demande de protéger vos parents, ce gouvernement minable est incapable de venir en aide aux populations
Ça continue cette situation grave
Et jusqu’à présent aucune mesure pour faire face à cette situation dramatique