PUBLICITÉ

Covid-19 : 18,5 milliards pour le paiement des factures d’eau et d’électricité

Une enveloppe de 18,5 milliards a été décaissée pour le paiement des factures d’eau et d’électricité pour un bimestre, a annoncé vendredi, le Président de la République, Macky Sall. Ce, pour faire face aux conséquences de la pandémie du coronavirus (Covid-19).

Les 15,5 milliards de F CFa sont destinés au payement des factures d’électricité des ménages abonnés de la tranche sociale – pour un bimestre – soit environ 975.522 ménages, a notamment détaillé le chef de l’Etat lors de son adresse à la Nation à l’occasion de la fête de l’indépendance.

Eau

Les factures d’eau seront honorées par le biais d’un pactole de “3 milliards de F Cfa” . Cela concerne “670 mille ménages” abonnés de la tranche sociale pour un bimestre.

Achat de vivres

69 milliards sont débloqués pour l’achat de vivres au bénéfice d’un million de ménages éligibles. Un montant supérieur aux “50 milliards de F Cfa initialement prévus“, a précisé Macky Sall.  A noter que les compatriotes de la diaspora bénéficieront d’une aide de 12,5 milliards de F Cfa.

Covid-19

Le Sénégal fête son indépendance dans un contexte de pandémie du covid-19 avec 207 cas positifs dont 66 guéris, un décès et un évacué. 139 personnes sont en cours de traitement.

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
whatsapp 1592
Annonces

Un commentaire

  • Ibra Ndoye

    Pour l’électricité il y’a les factures et le woyafal. comment il va faire avec ceux qui achètent le woyafal car ils sont la tranche sociale la plus importante