Covid-19. 120 millions à la diaspora culturelle : Baba Hamdy accusé de détournement de fonds (Vidéo)

L’enveloppe dégagée par l’Etat du Sénégal pour soutenir les acteurs culturels impactés par la pandémie du coronavirus continue de faire polémique. Cette fois-ci, c’est Khalil Faye, artiste sénégalais installé dans la Diaspora par ailleurs membre du mouvement RECUS (Révolution de la culture sénégalaise) dirigée par Baba Hamdy de monter au créneau pour dénoncer la gestion « nébuleuse ».

Dans une vidéo devenue virale, Khalil Faye affirme que Baba Hamdy a détourné les fonds destinés aux artistes en situation de difficultés. Il soutient également que la Diaspora n’a pas reçu d’aide. Une situation que l’artiste ne comprends pas. Il invite Baba Hamdy ainsi que le ministre de la Culture à s’expliquer sur l’exclusion de la Diaspora de ce fonds.

Baba Hamdy a dit que l’aide est destinée aux artistes qui sont au Sénégal, mais certains m’appellent de la Casamance pour se plaindre parce qu’ils n’ont rien reçu. Ceux de Dakar aussi se plaignent les autres régions n’en parlons pas. C’est pourquoi nous demandons au gouvernement de nous dire combien et qui sont les ayant droits de cet argent, poursuit-il.

En outre, Khalil Faye affirme qu’ils (les artistes) veulent que Baba Hamdy leur dise ce qu’il a fait de cet argent qui appartient au mouvement RECUS. « Il a dit qu’il a investi l’argent en achetant des véhicules, ce qui n’est pas normal parce que cet argent appartient à tous », peste encore Khalil Faye.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire