« Inadmissible, grave et désolant« , c’est la réaction du député-maire Abdoulaye Wilane, suite aux manifestation notées dans la nuit du mercredi 06 janvier. Des jeunes manifestaient leur colère, dans certaines localités, à cause du couvre-feu partiel décrété par le Président Macky Sall, actuellement hors du pays.
« Choqué »…
« Je suis choqué par l’inconscience et l’irresponsabilité et la lâcheté des auteurs de ces actes! Je condamne avec la dernière énergie cette rébellion. J’invite le gouvernement à agir avec lucidité« , peste Abdoulaye Wilane dans une note parvenue à Senego.
Intérêt supérieur de la Nation…
Pour le député-maire de Kaffrine, « normalement les forces de l’ordre et de sécurité n’auraient pas du être surprises. De même les mesures d’accompagnement concernant la circulation des biens et des personnes surtout en liaison avec les activités aéroportuaires auraient du faire l’objet de simulations et d’analyses. Toutefois, nous dans une situation où il est en jeu l’intérêt général, l’intérêt supérieur de la Nation« .
« Force doit rester à la Loi…«
« Dans le cadre de l’état de droit, force doit rester à la Loi sans faiblesse coupable ni cruauté inutile ! J’exprime mes hommages aux forces de défense et de sécurité en même temps j’adresse mes encouragements et mon admiration aux personnels de santé. Je voudrais solennellement inviter les jeunes et autres citoyens tentés de verser dans ces actions de vandalisme à savoir raison garder« , conseil Wilane.
« C’est du sérieux…«
« La situation sanitaire liée à cette Pandémie est très grave ! C’est du sérieux et il y va de l’intérêt individuel et collectif. Tous les Leader d’opinion, toutes les autorités doivent prendre leurs responsabilités« , conclut-il.
Merci Wilane pour cette intervention citoyenne de haute facture.
Je pense qu’il faut élargir le couvre dans la région de Kaolack.
wilane imbecile hipocryte traitre soulard vous étes tous finis sonko ngui nieuw niafe sen ndaye si kasso bi yen niepeu.
Soûlard
Mr Sisoko ne traite nôtre maire de soulard
bien dit
Doul
effectiment force doit rester a la lois mes il est wuestion de revoir cette situation le couvre nest pas necessaire tous ce passe dans la journnè il.est wuestion de revoir la situation .cesser les affaires politicos politiciennes un.peux de respact a mon avis
pour la 1ere fois, je suis d’accord avec ce mec