Publicité

Couvre-feu : La mesure sera reconduite à Dakar et Thies pour un mois, (Médias)

Le couvre-feu va être reconduit à Dakar et Thiès pour un mois et avec les mêmes horaires, a-t-on appris ce vendredi, à Rfm. Une annonce confirmée par Libération online qui cite des « sources autorisées« .

C’est dire que les populations des deux régions concernées devront encore prendre leur mal en patience, étant donné que « toutes les autres mesures prises dans le cadre de l’état de catastrophe sanitaire seront reconduites« .

Publicité

Couvre-feu

Face à la recrudescence des cas, le chef de l’État avait annoncé le rétablissement, le 6 janvier, d’un couvre-feu de 21h00 à 05h00 à Dakar et Thiès, deux des 14 régions du pays.

Publicité

Prolongation

Le gouvernement sénégalais avait annoncé, le 18 janvier dernier, la prolongation de la mesure, pour au moins huit jours, dans les deux régions pour tenter de stopper la progression du Covid-19. Malgré tout, les cas augmentent crescendo.

Coronavirus 

Le Sénégal a enregistré 32.378 cas positifs, dont 26.624 guéris, 787 décès, selon le bilan publié jeudi, par les autorités sanitaires. 4.966 patients sont sous traitement.

7 commentaires

  1. Number

    Je ne reconnais plus dakar il y a trop de poltrons et d hypocrites dans la population

    Jeunesse mais réveillez vous macky va vous tuer à ces mesures bêtes


  2. Malick Diallo

    ce macky sall il.est en complicite avec le gouvernement de macron de source sur il prepare quelque chose ce macky sall est ministre de linterieur il vont detruire ce pays .


  3. goorgoorlou

    Encore une prolongement du couvre-feu. C’est maintenant que tout le secteur informel va mourrir une bonne fois pour tout. Penser aux goorgoorlou aux travailleurs de nuit. Jay katou there. Restaurant. Maiga. Taxi mane. Jay katou fondé ainsi de suite. Pourquoi on veut nous dire que le virus ne circule pas le jour seulement la nuit. Quel est l’importance du couvre-feu et tout le monde voit que les cas augmente de plus en plus. Nguir yalla yeuremande


Laisser un commentaire