Coût de la vie et chômage des jeunes, Diomaye s’engage:  » Dina Fekhe, Ndaw Yi Ame Ligueye, Dounde Bi « 

 

À l’occasion du 64e anniversaire de l’indépendance du Sénégal, Son Excellence, Monsieur le Président Bassirou Diomaye Faye a adressé, ce 3 avril, un message aux jeunes du pays, mettant en avant leurs rêves, aspirations et ambitions légitimes de réussite. Dans son discours, le Président a souligné l’importance de l’éducation, de la formation professionnelle, de l’emploi et de l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes comme des défis majeurs à relever.

Le chef de l’État a déclaré qu’il ferait de ces domaines une priorité élevée des politiques publiques, en travaillant en étroite collaboration avec le secteur privé. Il a également souligné la nécessité de revoir, améliorer et rationaliser les mécanismes existants afin de mieux répondre aux besoins d’emploi et de création de revenus pour les jeunes.

Pour encourager la création d’emplois, le Président Faye a annoncé son intention de s’appuyer sur un secteur privé fort, soutenu par l’État. Il a souligné la volonté commune de travailler ensemble pour renforcer l’économie nationale en répondant aux besoins prioritaires du pays. Tout en reconnaissant l’importance du secteur privé international, il a affirmé que le secteur privé national jouerait un rôle central dans cette dynamique de développement.

Par ailleurs, le Président a reconnu les difficultés auxquelles sont confrontés les Sénégalais en matière de coût de la vie. Il a souligné que cette question le préoccupe particulièrement et retient toute son attention.

Dans un souci de répondre aux attentes de la population, il a annoncé que des mesures fortes seraient prises dans les jours à venir, après des consultations approfondies avec les parties prenantes concernées.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire