Course à l’ONU : Macky Sall lance sa campagne depuis Dakar

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a reçu ce vendredi au Palais Macky Sall, son prédécesseur à la tête de l’État. Les retrouvailles sur fond de candidature à l’ONU.

Au cours de cette rencontre, l’ancien chef de l’État a présenté sa candidature au poste de secrétaire général des Nations unies et sollicité le soutien officiel du Sénégal.

Cette audience intervient dans le cadre de la campagne internationale menée par Macky Sall pour briguer la direction de l’Organisation des Nations unies.

En déplacement à Dakar, il a ainsi exposé à son successeur sa vision et son projet pour l’institution internationale.

La rencontre, marquée par la cordialité, revêt également une portée symbolique. Elle constitue la première entre les deux hommes dans ce cadre depuis l’alternance de 2024 et met en avant la continuité de l’État et le respect des institutions, au-delà des différences politiques.

À l’issue de l’entretien, les deux anciens et actuel chefs de l’État se sont séparés dans une atmosphère apaisée.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

Un commentaire

  1. Boy sall lonu est derrière toi il faut savoir faire preuve de dépassement tu peux te créer beaucoup d’ONG avec la dette cachée dans tes poches nopalicoul

Laisser un commentaire