Publicité

Cour suprême : le "Coup de théâtre" de la juge Aïssatou Diallo Bâ sur l'affaire Sonko

Au sein de la Cour suprême, un incident a marqué la séance de délibération hier vendredi concernant l’affaire Ousmane Sonko. Me Cheikh Koureyssi Ba, avocat de Ousmane Sonko, a rapporté via sa page Facebook un événement inattendu. Il a décrit la situation comme un « Coup de théâtre », révélant que la conseillère Aïssatou Diallo Bâ s’est retirée après le délibéré et n’a pas participé à la lecture de la décision. « Coup de théâtre. La conseillère Aïssatou Diallo B s’est retirée après le délibéré et ne siège pas ! Le Président en fait la mention à la greffière et donne lecture de la décision, » a écrit l’avocat.

L’incident s’est produit lors de la reprise de l’audience pour le délibéré dans l’affaire opposant Ousmane Sonko à la Direction générale des élections. Le juge Ciré Aly Ba, sans préciser les motifs, a confirmé que le juge Aissata Diallo Bâ s’était retiré au moment de la lecture du verdict.

Publicité

Le journal ‘’Source A’’, dans son édition de samedi, a qualifié ce retrait de « faute professionnelle », soulignant que les magistrats sont tenus par serment de garder les délibérés secrets et de ne pas afficher de comportement suggérant leur inclination. En outre, le journal rapporte que si le président de la Cour suprême rédige un rapport qui est ensuite transmis au ministre de la justice, c’est à ce dernier de décider de l’activation de l’IGAJ.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Un passant qui p

    Mes chers prédécesseurs dans les commentaires, vous êtes quand même trop marrants😀

    Si votre gourou ne croyait pas en cette justice, pourquoi l’a-t-elle saisie ? Ou bien le verdict ne doit être qu’en votre faveur? Une victoire ou tout le monde est corrompu ? un peu de bon sens les gars ! Juste un peu de temps en temps. Même pour faire semblant…


  2. Amet

    Parodie de justice au Sénégal mais attention la fin du film peut être fatale a Macky Sall tout les dictateurs ont eux a être surpris dans leurs Sommeil


Laisser un commentaire