Cour des Comptes : « Pas d’explication de texte ou d’une dissertation sur le rapport » (Birahime Seck à Macky)

Lassé sans doute par les interventions de Mamadou Moustapha Bâ, ministre des Finances et du Budget, et Abdou Karim Fofana, ministre du Commerce, le coordonnateur du Forum civil, dans un twitte,  s’est adressé au Président Macky pour qu’il prenne des mesures conservatoires au sujet du rapport « désastreux » de la cour des Comptes qui a épingle ministres et DG.

« Les Sénégalais ne sont pas demandeurs d’une explication de texte ou d’une dissertation sur le rapport de la cour des Comptes. Les Sénégalais ont eu accès au contenu du rapport.

« Pour les 6 milliards, il ne s’agit pas ici d’un exercice d’estimation du coût des malversations ou des infractions mais, d’un combat contre l’impunité et pour la redevabilité judiciaire.

« De plus, l’occasion a été donnée aux personnes indexées de produire une réponse par le principe du contradictoire.

« Les Sénégalais veulent que des mesures conservatoires soient prises par le Président et que la justice se saisisse du dossier lassé ».

4 COMMENTAIRES
  • sow

    t as rien compris parce que t es nul

  • Deugg

    Un rancunier vulgaire type ce Birahim ou Biradjim. Soxor rek, si cela dépendait de lui tous les sénégalais seraient en prison sauf sa femme. Domeram tu n’a aucun apport positif pour le Sénégal.

  • Lamine Diop

    Seulement l’insulte à la bouche ces répondeurs automatiques.

    Gestion vertueuse des deniers publics à reddition des comptes, le pas est vite fait mais malheureusement le coude est toujours très lourd (rires) !

    • Bobodiouf

      Yawnak doo répondeur automatique !!! Yen mayléne niou diam !!!! Vous n’avez de leçon à donner à personne vraiment !!!! Ame ngéne louléne doye, préparez le procès qui est très imminent. Moo gueune si yéne. Niakkk

Publiez un commentaire