Cour des comptes : Les rapports 2018 et 2019 promis en octobre

« Les rapports 2018 et 2019 publiés au plus tard au mois d’octobre prochain« , selon Mamadou Faye, lors d’une rencontre avec la presse, ce samedi.

A la suite de demandes…

Le premier président de la Cour des comptes a voulu rassurer sur la publication des rapports publics de l’institution juridictionnelle qu’il dirige. Et c’est à la suite, selon lui, de demandes, qu’ils décidé de publier les rapports dans les brefs délais. « Les rapports de 2018 et 2019 seront publiés au plus tard au mois d’octobre prochain. Pour les rapports, il y a l’adoption et la publication. Nous sommes obligés de respecter les procédures d’adoption des rapports« , tient-il à souligner.

« Je vous assure…« 

Par la suite, face aux multiples interpellations sur le retard noté dans la publication des rapports de la Cour des comptes, M. Faye a promis que bientôt, « on ne parlera plus de retard. Nous avons pris des dispositions fermes pour qu’il n’y ait plus de retard… Je vous assure que beaucoup de choses vont changer surtout dans les autorisations budgétaires. La Cour des comptes est très efficace, malgré l’effectif que nous avons. Nous sommes sept magistrats« .

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    mes ces domage quant les choses serais a la disposition de lautorite je craint quil est lintervention des coudes du president ou les rappots seront rerouvait dans tirroire les nos dirigeans les evennements les passe il sont toujour dans le systeme cest pas facile ces eux dans eux

Publiez un commentaire