Avec une équipe largement remaniée, le Real Madrid a surclassé 7-1 le Cultural Leonesa (D3) en 16e de finale aller de Coupe du Roi ce mercredi. Morata a inscrit un doublé, Nacho a marqué un but incroyable, renseigne l’Equipe.
Mobilisé en décembre par la Coupe du monde des clubs, le Real a débuté en avance les 16es de finale aller de Coupe du Roi ce mercredi. Et pour leur entrée dans la compétition, les Madrilènes n’ont eu aucun mal à prendre une énorme option pour la qualification face au Cultural Leonesa (7-1), club de troisième division espagnole.
Pour l’occasion, Zinédine Zidane avait décidé de laisser au repos une bonne partie de ses cadres. Asensio, Vazquez, Fernandez ou Casilla étaient ainsi titulaires. Mais c’est Zuiverloon, contre son camp (6e), qui a rapidement montré le chemin de la victoire au Real.
L’équipe merengue a ensuite laissé parler sa supériorité technique, notamment au milieu de terrain, où James, Kroos (qui a pourtant reçu un coup de tête d’un de ses adversaires) et Isco ont été sérieux. Asensio (32e, 53e) et Morata (46e, 55e) ont concrétisé la domination de leur équipe.
Nacho, d’une volée d’exception (68e), et Mariano (92e) se sont aussi fait plaisir dans la dernière demi-heure, les locaux sauvant l’honneur dans le même temps. Après un passage à vide fin septembre (quatre matches nuls consécutifs toutes compétitions confondues), les Madrilènes, qui avaient étrillé ces derniers jours le Betis Séville (6-1) puis le Legia Versovie (5-1), ont donc repris leurs bonnes habitudes.