Coupe du Monde des Clubs : Le Bayern Munich bat les Tigres
En finale du Mondial des Clubs, le Bayern Munich a disposé des Tigres de Monterrey sur la plus petite des marges (1-0). C’est le Français Pavard qui a trouvé le chemin des filets. Les Bavarois ont ainsi remporté leur sixième trophée en moins d’un an.
Le Bayern Munich a en effet battu Tigres grâce à un but du Français Benjamin Pavard, heureux de trouver la cage vide (59e) après une sortie mal négociée de Guzman, qui avait contré une tête de Lewandowski. Le but a été d’abord refusé pour hors-jeu mais le VAR l’a accordé après deux minutes, et les Bavarois avaient ainsi fait le plus dur.
Ils avaient d’abord cru ouvrir le score grâce à Kimmich, dont la frappe croisée avait trompé Guzman (18e), mais le VAR a estimé que Robert Lewandowski, en position de hors-jeu, avait fait action de jeu. Le Bayern a donc dû être patient face à une équipe mexicaine très bien organisée, qui évoluait assez bas pour ne pas laisser d’espace dans le dos de ses défenseurs.
A la fin, c’est bien le vainqueur de la Ligue des champions qui remporte la Coupe du monde des clubs, comme c’est le cas depuis 2013.