Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Coupe du Monde des Clubs : Le Bayern Munich bat les Tigres

En finale du Mondial des Clubs, le Bayern Munich a disposé des Tigres de Monterrey sur la plus petite des marges (1-0). C’est le Français Pavard qui a trouvé le chemin des filets. Les Bavarois ont ainsi remporté leur sixième trophée en moins d’un an.

Le Bayern Munich a en effet battu Tigres grâce à un but du Français Benjamin Pavard, heureux de trouver la cage vide (59e) après une sortie mal négociée de Guzman, qui avait contré une tête de Lewandowski. Le but a été d’abord refusé pour hors-jeu mais le VAR l’a accordé après deux minutes, et les Bavarois avaient ainsi fait le plus dur.

Publicité

Ils avaient d’abord cru ouvrir le score grâce à Kimmich, dont la frappe croisée avait trompé Guzman (18e), mais le VAR a estimé que Robert Lewandowski, en position de hors-jeu, avait fait action de jeu. Le Bayern a donc dû être patient face à une équipe mexicaine très bien organisée, qui évoluait assez bas pour ne pas laisser d’espace dans le dos de ses défenseurs.

A la fin, c’est bien le vainqueur de la Ligue des champions qui remporte la Coupe du monde des clubs, comme c’est le cas depuis 2013.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire