Des membres du Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football pourraient manquer la Coupe du monde 2026 prévue aux États-Unis. Selon des informations du quotidien L’Observateur, des refus de visa sont opposés à plusieurs responsables.
D’après la même source, l’ambassade américaine à Dakar a rejeté les demandes de visa d’au moins six membres du Comité exécutif (Comex) de la FSF. La fédération avait pourtant transmis une liste incluant dirigeants et invités en vue de leur participation à l’événement.
Parmi les personnalités concernées figurent Amadou Kane, quatrième vice-président de la FSF, Moussa Mbaye, président du Stade de Mbour et membre de la commission des finances, ainsi que Modou Fall, président de l’AS Pikine. Les intéressés auraient été déclarés inéligibles pour diverses raisons administratives.
Toujours selon L’Observateur, d’autres responsables ont été invités à compléter leurs dossiers, ce qui entretient le flou autour de leur présence au Mondial. Face à cette situation, la FSF envisagerait des démarches alternatives afin de permettre à ses représentants de régulariser leur situation et d’assister à la compétition.
L'actualité du Sénégal dans votre poche
Téléchargez l'app gratuite et suivez l'info en temps réel.
Lisez Senego sans publicité.
Senego vit grâce à ses lecteurs, pas grâce aux annonceurs. Abonnez-vous : plus aucune publicité, sur le site comme sur l'application.



