Coupe du monde 2022 : Vers un explosif Portugal vs Italie

Vers des duels sous haute tension ! L’Italie et le Portugal, l’une des deux équipes n’ira pas au Mondial 2022. La « Nazionale » et la « Seleçao » ont été tirées dans la même partie de tableau, à l’issue du tirage au sort des barrages qualificatifs pour la Coupe du monde 2022, dans la zone Europe. Verdict fin mars !
Le ticket pour Qatar
Le Portugal et l’Italie ne pouvait pas imaginer pire tirage au sort. En lice pour les barrages de la Coupe du monde 2022 (21 novembre-18 décembre), les champions d’Europe 2016 et leurs successeurs en 2021 ont hérité du même groupe ou plutôt de la même voie. Pour faire simple, il y a trois voies. Chacune offre un ticket pour le Qatar. Têtes de série, le Portugal et l’Italie sont réunis dans la voie C.
Qui va rater le Mondial ?
Les partenaires de Cristiano Ronaldo affronteront la Turquie, tandis que les Italiens se frotteront à la Macédoine du Nord. S’ils s’imposent, les deux grands favoris s’affronteront pour une place pour la Coupe du monde. Malheur au perdant. Un des deux monuments regardera la Coupe du monde à la télévision.
Barrages européens (du 24 au 29 mars 2022)
Voie A
Ecosse-Ukraine
Pays de Galles-Autriche
Voie B
Russie-Pologne
Suède-République tchèque
Voie C
Italie-Macédoine du Nord
Portugal-Turquie