Coupe de France: Sans Gana Gueye, le PSG écrase Linas-Montlhéry

PSG

Il n’y a pas eu de miracle pour Linas-Montlhéry. Les amateurs de l’Essonne, sans démériter, n’ont pu tenir le rythme et la distance dimanche soir face au PSG. Malgré de nombreuses absences, le champion de France s’est imposé nettement 6-0 pour se hisser proprement en 16es de finale. Paris a respecté la Coupe et son adversaire pour se faciliter la vie.

6-0

Le PSG sera, sans surprise, au rendez-vous des 16es de finale de Coupe de France, compétition qu’il a lâchée à Rennes la saison dernière. Face à Linas-Montlhéry, pensionnaire de sixième division, les joueurs de Thomas Tuchel, qui est loin d’avoir aligné son équipe type, a plus que fait le travail (0-6). Les artisans de la facile victoire ont surtout été Edinson Cavani, capitaine d’un soir, et Pablo Sarabia. Les deux Parisiens ont chacun inscrit un doublé face à une équipe qui est restée digne pendant cet affrontement ô combien déséquilibré.

Le film du match

Il n’y a pas eu photo. Même si Linas-Montlhéry, par son courage et sa détermination, aura maintenu l’illusion pendant une demi-heure, le temps que le PSG trouve des solutions face à un bloc très bas et à un gardien en état de grâce (24e). Il a fallu attendre la 31e minute pour voir le tableau d’affichage s’animer, quand Adil Aouchiche a repris un centre de Colin Dagba (0-1, 31e). Avant la pause, Linas-Montlhéry s’est offert une occasion d’y croire, sur un penalty que Kanouté n’a pas su mettre au fond (40e). Dans la foulée, sur un contre rapidement joué, Edinson Cavani a inscrit le but du break (0-2, 41e). Cruel.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire