Coupe Caf : Le Jaraaf dompte l’Etoile Sportive du Sahel et se qualifie pour les quarts de finale

L’équipe du Jaraaf a battu 1-0 celle de l’Etoile sportive du Sahel, ce mercredi, en match comptant pour la 5-ème journée de la Coupe de la CAF, une victoire synonyme de qualification en quart de finale de cette compétition. Le but a été marqué par Pape Youssouf Paye à la 25-ème minute.

Un succès historique

Tout va bien du côté du Jaraaf car il va disputer pour la première fois de son histoire les quarts de finale de Coupe CAF. Après deux victoires d’affilée lors des deux dernières journées, le Club médinois a enchaîné par une qualification historique en quarts de finale en disposant (1-0) de l’Etoile Sportive du Sahel, deux fois Championne de la compétition.

Les 3 points 

Avec ce succès, le Jaraaf conserve la tête de la poule C avec 10 points et est assuré de terminer à l’une des deux premières places de la poule qualificatives en quart de finale de cette compétition.

Le classement

Le Club Sportif Sfaxien (CSS) de Tunisie qui a battu le FC Salitas 2-0, ce mercredi compte neuf points est aussi assuré de se qualifier en quarts de finale.

Les deux équipes d’ESS et du FC Saltis comptent respectivement 5 et 3 points et sont éliminées des quarts de finale

Lors de la dernière journée, il y aura CSS-Jaraaf et ESS-Salitas.

3 COMMENTAIRES
  • Diop

    Bravo au jaraaf et bonne continuation

  • Gdmore Fall

    Felicitation . Nous sommes fiers de l equipe du diaraaf. Bamba Fall il faut soutenir le diaraaf

  • Le vrai Commissaire

    Bravo et felicitation.Neanmoins le coach doit revoir beaucoup de chose sur le plan tactique et améliorer la qualité de jeu de ses joueurs par rapport aux fondamentaux du football.
    Hier le jaraaf était dans un bloc bas pour imposer un jeu physique et athlétique dans la récupération soutenu par une transition offensive rapide.Il se trouve qu’il n-y avait aucun lien fiable entre les deux phases de jeu.les balles offensives étaient mal orientées aucun schéma de jeu précis pour assurer la fluidité du jeu.
    L’animation du jeu propose par le jaraaf était bon car correspondant à notre identité de football.Nous étions à l-aise dans le jeu physique athlétique et avec comme transition offensive le jeu vertical et rapide.Maintenant il va falloir travailler ce schéma de jeu si on veut aller plus loin en faisant preuve d’efficacité autrement dit d’avoir la capacité de tuer un match quand il le faut.
    En plus de celà il est aussi important de préparer nos joueurs à faire preuve de sérénité et de faire valoir leur personnalité dans le jeu,de jouer le jeu sans risque sur le plan défensif et d’oser sur le plan offensif.Nous avons cafouille tout à fait au début et ça a failli nous coûter cher.Sur le plan offensif notre avant centre buteur gagnerait beaucoup à être rigoureux et faire preuve de détermination pour faire aboutir ces actions.
    Dans les changements je n’ai pas vu l ailier de poche qui était venu comme remplaçant au cours de notre match contre salitas.Sa rentrée nous avait mis à l’aise sur le plan offensifSi je ne me trompe pas il se nomme kande.Je n’ai pas compris la non utilisation de ce joueur qui pouvait nous aider à tuer le match d’hier au moment où les tunisiens avait pris des risques dans les quinze dernières minutes.
    Une fois de plus bravo et bonne continuation domou baye .

Publiez un commentaire