Coup d’Etat avorté en Guinée Bissau : Le journaliste Barka Ba s’inquiète pour le Sénégal

Coup d’Etat avorté en Guinée Bissau : Le journaliste Barka Ba s’inquiète pour le Sénégal

La situation très confuse en Guinée Bissau peut avoir des répercussions sur le Sénégal vu les relations diplomatiques qui lient les deux pays, selon Barka Ba. L’expert en géopolitique estime que l’actuel président de Guinée Bissau est en mauvaise posture.

« Pour moi, avoir un président ami en Bissau, c’était une chance extraordinaire. Est-ce qu’on va perdre cet outil stratégique-là ? En tout cas, ce qui est sûr, en attendant que la tentative de coup soit confirmée ou pas, Umaro Sissoco Embaló est en très mauvaise posture« , a-t-il déclaré, mardi, dans l’édition spéciale de Rfm.

Amitié Macky Sall et Umaro Sissoco Embaló

Le journaliste souligne également que Bissau a toujours constituée une question de priorité nationale. « Le fait que Sissoco Embaló, malgré tout ce qu’on puisse lui reprocher, soit en très bons termes avec le président Macky Sall, c’était une chance incroyable pour le Sénégal. C’est un alignement des planètes comme il en arrive rarement« , a-t-il indiqué.

A lire aussi : Tentative de coup d’Etat à Bissau : L’appel de Alioune Tine aux militaires…

Coup d’Etat avorté

Le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló, a échappé mardi à une tentative de coup d’Etat qui a fait plusieurs blessés graves et des morts.

2 COMMENTAIRES
  • Hamat sy

    Je l’avais aussi cet estime pour ce journaliste mais depuis sa dernière présence à l’émission jaakarlo sa position envers la France m’a déçu il est devenu alimentaire

  • klimsmane

    jai beaucoup d estime pour ce monsieur

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *