Coup de tonnerre : Neymar forfait pour la Copa America 2024, les raisons révélées

Le meneur de jeu brésilien Neymar ne sera malheureusement pas en mesure de participer à la Copa America 2024 aux États-Unis en juin et juillet, en raison de la grave blessure qu’il a subie en octobre.

La star de la Seleção s’est blessée le 17 octobre lors de la défaite (2-0) contre l’Uruguay à Montevideo lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Évacué sur une civière en larmes, Neymar a subi une opération en novembre pour traiter une rupture des ligaments croisés et du ménisque du genou gauche.

Le médecin de la sélection brésilienne, Rodrigo Lasmar, a expliqué mardi que neuf mois de rééducation sont nécessaires après une telle blessure, l’une des plus graves pour un footballeur. Par conséquent, il a exclu la participation de Neymar à la Copa America, qui se déroule du 20 juin au 14 juillet, rassemblant les dix pays de la Conmebol sud-américaine et six pays de la Concacaf (Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes).

Après 6 ans passés du côté du PSG, Neymar a été transféré cet été vers l’Arabie Saoudite. Al-Hilal a acquis le virtuose brésilien pour une somme de 120 millions d’euros, bonus inclus.

Cependant, depuis son arrivée en Saudi Pro League, l’international brésilien a été confronté à ses problèmes récurrents de blessure. Le joueur de 31 ans n’a disputé que 5 matchs depuis son arrivée à Al-Hilal.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire