COUD – Décision de mettre fin aux CDD: Macky « déchire » la note de Maguette Sène…

Le directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), Maguette Sène fait marche arrière sur sa décision, le 24 décembre dernier, de mettre fin à tous les contrats à durée indéterminée (CDD). Ce, prétextait-il, dans le cadre de « l’optimalisation de la gestion budgétaire et financières des Centres des œuvres universitaires demandée par le chef de l’État« .

Selon Libération, la mesure devait entrer en vigueur le 31 décembre dernier. A cet effet, les chefs de départements et assimilés étaient appelés à prendre toutes les dispositions nécessaires pour en informer les intéressés.

Macky…

C’était sans compter avec le Président Macky Sall qui, selon toujours la même source, a décidé de déchirer sa note. D’où un rétropédalage de la part du successeur d’Abdoulaye Sow.

Une nouvelle note…

Et d’après toujours nos confrères, le Dg du COUD a fait une nouvelle note datée du 28 décembre pour préciser que « les CDD dont la date d’expiration ira au delà du 31 décembre 2020 restent valables et applicables jusqu’à leurs termes« . Les contrats concernés expirent entre mars et avril 2021.

2 COMMENTAIRES
  • Seth

    C’est son propre CDD qu on vite déchirer et le lui annoncer par simple communiqué du nseil des ministres ! Ca va venir Directeur ! t’es sur du charbon ardent ! l’épée de macky tombe sans prévenir ! Il prend le petit déjeuner avec toi le matin à 09h, te gave nourriture et de félicitations, et immédiatement après le petit déj, signe ta destitution !!!!..
    Looy def, def ko ci yon ! bour dou mbokkeu (kocc barma)

  • léppaye bakhe

    il faut renouveler les contrats c’est mieux vous allez mettre des pères et mères de familles en chômage
    en plus vus allez recruter vos militants c’est ça la réalité et c’est pas normal même dans les ministères ça fonctionne comme ça

Publiez un commentaire