Côte d’Ivoire: « Tout le monde pourra être candidat, y compris moi », dit ADO

Alassane Dramane Ouattara (ADO) continue de maintenir le doute sur sa  candidature à l’élection présidentielle ivoirienne prévue au courant de l’année 2020. Ce lundi, il a proposé une modification constitutionnelle qui ne va  » “caler” qui que ce soit ».

La réforme constitutionnelle

La cérémonie de présentation des vœux de nouvel an de la nation au président a été  l’occasion pour ce dernier d’annoncer une nouvelle réforme Constitutionnelle. « Dans le courant du premier trimestre cette année, je proposerai au Parlement des modifications de la Constitution pour la rendre plus cohérente » a déclaré ce lundi ADO.

Consolider l’Etat de droit

Selon Alassane Ouattara cette reforme c’est  » pour consolider davantage l’État de droit et rapprocher les institutions de nos concitoyens ».

Les candidatures

Cependant il a tenu à rassurer tout le monde : « Je voudrais rassurer les uns et les autres qu’il ne s’agit pas de “caler” qui que ce soit. Comme je l’ai dit, tout le monde pourra être candidat ».

L’ancien directeur de la BCEAO ajoute même : « Je viens d’avoir 78 ans et je ne compte exclure personne, y compris moi-même ».

2 COMMENTAIRES
  • mbayya

    Afrique mon Afrique tjours des surprise et soro Guillaume qui as bcp fait pour toi vous avez tout fait pour l ecarter Mais Dieu sais tout

  • bleak bleek

    Notre adorabile Africa

Publiez un commentaire