Côte d’Ivoire : Tensions préélectorales entre deux candidats à Koumassi

Côte d’Ivoire : Tensions préélectorales entre deux candidats à Koumassi

Dans la commune de Koumassi, au Sud d’Abidjan, deux figures politiques, Mme Adjaratou Traoré et le maire sortant, Cissé Bacongo, se disputent le même électorat, créant un climat de tensions potentielles (APA).

Le député Kader Abdramane, membre de l’équipe de M. Bacongo, a rapporté lors d’une conférence de presse le 27 août 2023 des tentatives de perturbation du meeting de lancement de campagne de M. Bacongo.

Abdramane a accusé Mme Traoré d’avoir recruté des jeunes pour perturber la campagne électorale à Koumassi. Il a aussi mentionné des tentatives de créer un climat de violence avant, pendant et après le scrutin.

Les actes de violence, selon le staff de Bacongo, semblent préparer les esprits à une contestation des résultats de l’élection. Ils ont signalé ces incidents aux autorités compétentes.

En outre, l’équipe de M. Bacongo a évoqué une « destruction systématique » de ses supports de communication par des groupes de jeunes dans les différents quartiers, ainsi que le saccage des points d’animation et QG de campagne.

Face à ces accusations, Adjaratou Traoré, candidate indépendante issue du parti au pouvoir, Rhdp, a démenti les allégations de son adversaire politique. Elle a affirmé que ses militants n’étaient pas impliqués dans les heurts et a appelé à la non-violence et à la paix pour une élection apaisée.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *