Côte d’Ivoire : Ouattara lève le couvre-feu à l’intérieur du pays et allège les horaires à Abidjan

Le Président ivoirien Alassane Ouattara a adressé, ce jeudi 7 mai 2020, un discours à la Nation, le deuxième depuis l’apparition de la pandémie du coronavirus (Covid-19). Il s’est réjoui des résultats des mesures de prévention et annonce la levée du couvre-feu à l’intérieur du pays, réaménag e les horaires à Abidjan. 

L’intérieur du pays délivré

« Nous n’avons pas encore gagné la bataille contre la pandémie. « Je félicite les personnels de santé, je félicite également les forces de sécurité », a déclaré Alassane Ouattara. Soulignant qu’une prime de 50 000 FCFA serait remise aux forces de l’ordre, durant trois mois.

« Aucun cas positif n’a été détecté depuis le 21 avril à l’intérieur du pays. Le couvre-feu est levé à compter du vendredi 8 mai 2020 », a-t-il dévoilé. Cependant, cette mesure pourrait être revue, si la maladie revient dans certaines villes.

Toujours à l’intérieur, « les mesures de restriction de réunion passe de 50 à 200 personnes, avec maintien des mesures de protection, la réouverture des établissements préscolaires, scolaires ouverts à partir du vendredi 8 mai », entre autres.

Le Grand Abidjan allégé

Pour ce qui est du Grand Abidjan, le couvre-feu est maintenu jusqu’au 15 mai, pour autant, les heures sont assouplies. « Elles passent de 23h à 4h du matin, à compter du vendredi 8 mai. Les mesures de restriction restent en vigueur et seront levées le 15 mai si les conditions sont améliorée ». Quant aux écoles, elles restent fermées. L’isolement du Grand Abidjan est maintenu.

 

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    ouatara lamie de guillaume soro cher president revien sur terre est que vous prèsident africains est est que voys etes des democrade ces domage vous retarder lafrique pour votre propre intèrèt le pouvoire nest eternelle vous faites hinte a lafrique des querrellles unutiles lafrique a besoin de se developait arrètè au nom de dieu le conavurise nous a servi de leçons apres le cona il faudra aller vite tres vite nous avons besoin de du devolopement construire des hopiteaux digne de leur noms devoloper lagriculture pour quont puissent avoir lautosufusance alimentaire cher president laisser les guerres intestines sa navance pas un pays lafrique est riche celui qui ose gagne vive lafrique un continent tres riche mes nos dirigeans ces des pauvres type il nosent pas

  • jz

    Diallo ! Parle de la Guinée c mieux

Publiez un commentaire