Côte d’Ivoire : Mutinerie meurtrière à la prison de Bouaké

Côte d’Ivoire : Mutinerie meurtrière à la prison de Bouaké

La Maison Pénale de Bouaké, en Côte d’Ivoire, a été le théâtre d’une mutinerie sanglante ce mardi. Les événements ont commencé lors d’une fouille de routine, au cours de laquelle les détenus du Bâtiment E ont violemment agressé les agents pénitentiaires à l’aide d’armes artisanales.

Face à cette situation critique, les forces de sécurité ont été contraintes de tirer en l’air pour reprendre le contrôle de la situation. Le bilan de cet incident est tragique : cinq personnes ont perdu la vie et 29 autres ont été blessées, parmi lesquelles figurent six agents pénitentiaires.

Grâce à une intervention rapide des forces de l’ordre, la situation a pu être maîtrisée. La fouille a mené à la saisie d’un arsenal d’objets illégaux comprenant des drogues, des armes blanches, des téléphones portables et même des grenades. Cet incident met en lumière la dangerosité de certaines infrastructures pénitentiaires du pays.

Ces informations ont été rapportées après consultation du site de nos confrères de Kawtef, soulignant la gravité de la mutinerie à Bouaké.

Côte d

Côte d

Côte d

2 COMMENTAIRES
  • Yes

    Ils visent la tête puis ils disent qu’ils ont tiré en l’air pour ne pas faire fuir les investisseurs et pour essayer d’attirer des docteurs-chercheurs et des ingénieurs.

    Personne ne croit leurs mensonges

  • Juubal

    Thieuy Afrique on tire en l’air et on tue 5 personnes. Si on tirait dans la foule y’aura pas de morts. 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *