Côte d’Ivoire : Journée d’hommage national à Hamed Bakayoko (Vidéo)

Décédé en Allemagne le 10 mars dernier des suites d’un cancer, le Premier ministre ivoirien aura marqué les esprits de ses concitoyens. Ce mercredi, une journée de deuil national est prévue pour lui rendre hommage.

Au programme, l’hommage de son parti, le RHDP, au stade d’Anyama situé au nord d’Abidjan, ainsi que celui des artistes de tous bords avec qui l’ancien homme d’affaire avait des accointances.

« Pour ce volet artistique, nous avons une soixantaine d’artistes locaux et des artistes venant de l’international. Ce sera l’occasion pour nous de le célébrer pour tout ce qu’il a apporté à la jeunesse », explique Mamadou Touré, ministre de la Jeunesse.

« Pour ceux qui ont déjà confirmé leur présence au niveau international, nous avons Ko Olomidé, Dadju, nous avons Maître Gims, Vegedream, Fally Ipupa, Sidiki Diabaté. Au niveau national, des artistes comme Alpha Blondy, Magic System, Serges Beynaud, Bilé Didier, Zouglou Markers, etc. », ajoute Mamadou Touré.

Des cérémonies officielles sont prévues ce matin au palais présidentiel, mais aussi rencontre solennelle des Ivoiriens au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à Anyama

L’hommage artistique se poursuivra jusqu’à l’aube jeudi. “Hambak” sera inhumé vendredi à Séguéla « dans la stricte intimité familiale ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire